Mercato ASSE : mauvaise nouvelle sur le dossier prioritaire !

C’était une nouvelle que le club stéphanois aurait voulu éviter à tout prix.

Illustration : "Mercato ASSE : mauvaise nouvelle sur le dossier prioritaire !"
© Page Twitter Officielle - ASSE

Sa venue avait été célébrée comme un fils prodigue de retour à la maison. Sans club, malgré des offres reçues, Faouzi Ghoulam se trouvait dans une situation précaire. Finalement, il avait rejoint Saint-Etienne pour une période d’essais libres. Dans un élan d’euphorie, les supporters stéphanois ont cru que cette venue était synonyme de signature définitive.

Désillusion

Une signature qui aurait été la bienvenue : Gabriel Silva sur le départ après des performances en demi-teinte et une intervention énigmatique sur les réseaux sociaux, il n’y a plus véritablement de latéral gauche de formation au Forez. Et ce sont Léo Pétrot et surtout Yvann Maçon qui ont dû se charger de couvrir le flanc gauche dernièrement.

La présence d’un homme aussi expérimenté que Ghoulam (97 matchs avec l’ASSE, 216 avec Naples et 37 avec l’Algérie) aurait fait énormément de bien à une équipe en souffrance défensivement (pire équipe défensive d’une Ligue 2 dans laquelle l’ASSE est bonne dernière). Les prestations de l’international algérien, lors des matchs amicaux, ont plutôt plu du côté de Saint-Etienne. Le natif de Saint-Priest-en-Jarez avait même marqué sur pénalty lors du deuxième match amical, face à Ajaccio. Un match au terme duquel le coach Laurent Batlles était intervenu sur le « sujet Ghoulam » : « Faouzi aujourd'hui il est dans la continuité de ce que l’on veut. Il s’entraine avec nous et après on verra ce qu’il se passera. Je répèterai toujours la même chose, c’est à la fois de son côté et du nôtre, lui aussi doit prendre certaines décisions quant à son avenir et nous aussi ».

Finalement, c’est une désillusion qui s’abat sur l’ASSE : malgré des tentatives de signature, le club n’a pas réussi à convaincre le latéral âgé de 31 ans. En partance vers New-York, on ne sait de quoi l’avenir de l’ancien de la maison sera faite. Mais elle ne s’écrira pas, sauf retournement de situation, à l’encre verte.