Mercato ASSE : Opposition avec un concurrent pour un nouveau recrutement

L’AS Saint-Étienne a vu 4 nouveaux joueurs faire leurs arrivées cet été, tandis qu’elle a également connu plusieurs départs. Alors que le marché des transferts fermera ce vendredi 1er septembre, une dernière recrue est souhaitée chez les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Opposition avec un concurrent pour un nouveau recrutement"
© Site officiel du Chamois niortais FC

L’AS Saint-Étienne a mal démarré sa saison avec 2 défaites face à Grenoble (0-1) et Rodez (2-1) lors des 2 premières journées. La semaine passée, les hommes de Laurent Batlles se sont rattrapés en l’emportant chez eux face à Quevilly-Rouen (2-1). Ce lundi 28 août, les Verts jouent à Annecy pour la dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 2, où ils espèrent bien aller chercher 3 nouveaux points et se sortir de la zone des relégable (actuellement 17e avec 3 points). Cette semaine, le mercato estival touche à sa fin et les derniers transferts auront tous lieu dans les prochains jours en Europe. Les Stéphanois seraient sur le dossier d'un joueur offensif, à la lutte avec une autre grosse écurie de Ligue 2.

Olaitan comme dernière recrue pour les Verts cet été ?

Ce samedi, les Verts présentaient officiellement leur dernière recrue en date, Mahmoud Bentayg. Devant les médias présents pour l'occasion, le directeur sportif stéphanois Loïc Perrin avait alors fait une déclaration concernant la dernière ligne droite de ce mercato estival pour l’ASSE :Il se terminera le 1er septembre comme pour tout le monde. On ne sait pas ce qu’il peut se passer déjà au niveau de notre effectif, des sollicitations qu’on peut avoir pour certains joueurs et on reste à l'affût, c’est ce que je dis depuis le départ, peut-être d’une opportunité qui peut se présenter.”

Et selon les récentes informations publiées par l’Equipe, l’AS Saint-Étienne a dans son viseur Junior Olaitan de Niort ! Le milieu offensif des Chamois connaît cette saison la relégation et évolue actuellement en National, où il a déjà inscrit un but et délivré 2 passes décisives en 3 journées. La saison passée, le jeune international béninois (15 sélections et 1 but) de 21 ans avait inscrit 5 buts et 4 passes décisives avec Niort, en 37 matchs toutes compétitions confondues (1732 minutes jouées.

Si l’ASSE espère qu’Olaitan fera son arrivée cette semaine pour renforcer l’effectif de Laurent Batlles, le club forézien n’est pas seul sur le dossier ! Alors que le RC Strasbourg a témoigné de son intérêt pour l’ancien joueur du Ayema FC (Bénin) cet été, l’ESTAC, concurrent direct des Verts sur cette saison 2023/2024 de Ligue 2, est également intéressé par le profil du numéro 10 niortais. En Angleterre, c’est le club de Charlton en D3 qui aurait déjà formulé une offre pour Olaitan, refusée par les dirigeants niortais. Une chose semble sûre, le natif de Porto-Novo devrait quitter Niort avant la fin de la semaine. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à hauteur de 500k euros. Affaire à suivre…