Mercato ASSE : Plusieurs arrivées confirmées en interne

Au cœur de la crise, la direction de l’AS Saint-Étienne essaie de trouver des solutions viables en cette période de trêve. Lanterne rouge du championnat de Ligue 2, les Verts sont au plus mal, et les décideurs n’ont pas manqué de se réunir ce lundi pour tenter de traiter le problème à la source. Au regard des difficultés des joueurs sur les différents terrains cette saison, de nombreux changements sont à prévoir dès le mois de janvier à en croire les conclusions de cette réunion.

Illustration : "Mercato ASSE : Plusieurs arrivées confirmées en interne"
© Twitter officiel ASSE

Aux yeux de nombreux observateurs du championnat, certains joueurs apparaissent comme les premiers responsables du manque de révolte à Saint-Étienne. Naturellement, il semble que le climat autour du club n’aide en rien l’ASSE entre une vente avortée à plusieurs reprises, un coach en manque de solutions, et des joueurs totalement déboussolés. Dans de telles conditions, un ménage pourrait bien être observé au sein de l’effectif professionnel dès les prochaines semaines, et ce avec les garanties d’une direction souhaitant laisser une seconde chance à son entraîneur.

Des moyens déployés en janvier ?

Au regard de la situation actuelle du club, les résultats sont exigés très rapides pour Rolland Romeyer à en croire les informations du quotidien Le Progrès. En effet, Laurent Batlles est pour le moment conforté, et la priorité est semble-t-il donné au « renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux » d’après le communiqué officiel du club. Tandis que des recrues étaient attendues au sein même de la cellule de recrutement, encore aujourd’hui nettement en retard compte tenu des ambitions du club, des recrues devraient elles aussi arriver au sein de l’équipe professionnelle.

Ces dernières semaines, plusieurs postes ont été évoqués quant à des recrutements imminents souhaités par Laurent Batlles. En effet, le poste de gardien de but, malgré la présence de Matthieu Dreyer et Etienne Green depuis le début de saison, ferait partie des priorités. De plus, la défense ainsi que l’attaque, manquant cruellement d’options viables notamment sur le banc de touche pourraient être renflouées. Dans le sens des départs, il ne semble pas impossible que plusieurs joueurs fassent leurs valises au regard de la déception des dirigeants à l’égard de certains secteurs, jugés nettement inférieurs aux attentes placées en eux lors du mercato d’été.