Mercato ASSE : Un champion du monde dans le viseur !

En discussions avancées pour re-signer à l’ESTAC, Adil Rami est encore sur le marché. Bien que sa prolongation de contrat soit en bonne voie, l’ASSE pourrait s’interposer dans ce dossier et ainsi devancer Troyes.

Illustration : "Mercato ASSE : Un champion du monde dans le viseur !"
© Compte Twitter officiel de l'ESTAC Troyes

Adil Rami pourrait rester à Troyes. Alors que les négociations ont commencé, la semaine est décisive pour le Champion du Monde 2018. Mais si le défenseur central est encore en situation de fin de contrat, c’est bien Saint-Étienne qui entre dans la danse et espère voler le vétéran aux Troyens. Ce dernier est actuellement en pleine réflexion et devrait se décider dans les prochains jours.

Battles fait ses courses à Troyes

Si Laurent Battles va déjà rapatrier Jimmy Giraudon de Troyes, Adil Rami pourrait suivre cette tendance et ainsi rejoindre son ancien coach. En effet, disposant de moyen limités, le nouvel entraîneur en chef de l’AS Saint-Étienne souhaite choisir des joueurs qu’il connaît, et donc ne pas tenter de paris risqués. Un recrutement qui se veut sérieux et efficace, avec un club relégué préférant s’appuyer sur des cadres de Ligue 1 au palmarès conséquent. Notons également que cette saison, les Verts apparaissent à la 9e position des équipes de Ligue 1 les plus jeunes avec une moyenne d’âge de 25,3 ans.

Adil Rami dispose donc d’une option alternative à la prolongation avec Troyes. L’ASSE cible des profils expérimentés en défense, et le nom du Champion du Monde 2018 figure sur leurs tablettes. Une semaine très importante pour le futur du Corse de 36 ans.