Mercato ESTAC : Une réunion décisive pour l'avenir ?

En fin de contrat à l’ESTAC, Adil Rami pourrait être prolongé. Si le défenseur de 36 ans livre encore de bonnes performances, une entrevue aura lieu la semaine prochaine à Troyes pour fixer le futur du Champion du Monde.

Illustration : "Mercato ESTAC : Une réunion décisive pour l'avenir ?"
© Compte Twitter officiel de l'ESTAC Troyes

Capitaine en seconde partie de saison, Adil Rami a disputé un total de 18 rencontres avec l’ESTAC pour 3 buts au compteur. Malgré quelques pépins physiques, le Corse reste dans une forme convenable pour la Ligue 1. Mais alors qu’il avait signé un contrat d’une seule saison l’été dernier, c’est le média de l’Est-Éclair qui relaie les détails d’une éventuelle prolongation :Alors que le défenseur de 36 ans avait fait part, en fin de saison, de son désir de poursuivre l’aventure à Troyes, la balle était dans le camp des dirigeants troyens. Ces derniers ont dans l’idée de conserver le champion du monde. Les deux parties sont donc sur la même longueur d’onde sur le principe. Il reste à régler les détails financiers du nouveau contrat. Une rencontre aura lieu la semaine prochaine”.

Quel rôle pour Rami ?

Si jamais Adil Rami prolonge son aventure dans l’Aube, il devra faire face à une concurrence tout de même assez relevée. Si Eric Palmer-Brown et Yoann Salmier devraient être conservés, Jackson Porozo, son ancien coéquipier qui débraque de Boavista, est éligible pour s’emparer de la 3ème place de titulaire. Seront également à surveiller, les deux jeunes centraux, Eric N’Jo, passé professionnel récemment, ainsi que Tanguy Zoukrou, remplaçant en août et septembre avant l’arrivée de Rami. Jimmy Giraudon devrait quant à lui rejoindre l'ASSE. Une charnière à trois qui devrait être le sujet d’une forte concurrence si Adil Rami restait au club. Réponse la semaine prochaine.

Rami pourrait donc bien rester dans l’Aube, et devrait faire face à un véritable défi pour retrouver sa place de titulaire. L’entrevue avec les dirigeants s’annonce capitale pour le club troyen.