Mercato ASSE : Un départ attendu enfin acté !

Le club forézien semble avoir entamé la tant attendue renaissance que les supporters n'espéraient plus. Avec des joueurs combatifs et une assise défensive confirmée, l’ASSE est enfin au niveau attendu. Si le mercato ne cesse de s’amplifier dans le sens des arrivées, cela faisait un bon bout de temps que l’AS Saint-Etienne n’avait pas enregistré de départs. C’est désormais chose faite !

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ attendu enfin acté ! "
© Site officiel ASSE

Si l’ASSE devait officialiser l'arrivée de Lamine Fomba dans les prochains jours, ce rôle était une des priorités des Verts. En effet, Laurent Batlles voulait à tout prix un milieu défensif expérimenté à la Ligue 2 et qui puisse peser dans l’entrejeu. C’est chose faite avec l’arrivée du Nîmois mais l'entraîneur stéphanois recherche toujours un profil plus offensif dans le style d’Amine Boutrah, numéro 10 moderne par excellence. En attendant, un départ vivement souhaité par tous est enfin tombé !

Une belle histoire manquée


C’est un des joueurs les plus anciens de l’effectif qui s’en est allé. Après de nombreuses semaines de négociations, les Verts et Gabriel Silva sont tombés d’accord sur une résiliation de contrat. Mis au placard, le Brésilien de 31 ans était, comme Sergi Palencia, prié de libérer une place dans l’effectif où il n'était plus jugé assez performant pour en faire partie et un salaire trop important pour la Ligue 2. Après 5 années passées au club et 82 matchs disputés sous la tunique verte, le joueur arrivé en provenance de l'Udinese contre 2.5 millions d’euros s’en va après avoir connu le meilleur et le pire avec les Stéphanois puisqu'il a été un des acteurs de la qualification en Europa Ligue mais aussi de la triste descente du club la saison passée. Le latéral gauche bresilien restera comme un joueur exemplaire aux yeux des supporters mais dont les trop fréquentes blessures auront terni l’aventure qui démarrait pourtant si bien avec un retour des Verts sur le devant de la scène européenne.

Cette première pierre dans le dégraissage stéphanois n’est que le début puisque Sergi Palencia, Lenny Pintor, Etienne Green, Mickaël Nadé, Abdoulaye Bakayoko et Charles Abi sont ouvertement poussés vers la sortie et leurs sorts pourraient s’emballer en toute fin de mercato. Pour l’heure, l’on peut regretter le gâchis de l'expérience Gabriel Silva mais loué un accord bénéfique pour les deux partis. À suivre…