Face au grand défi que représente la remontée rapide en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne doit faire des choix forts. Financièrement, il semble impossible de conserver l’effectif dans l’état actuel, mais celui-ci ne doit pas non plus s’effondrer en termes de qualité. Après le départ de Khazri notamment, un autre élément fort pourrait mettre les voiles, tandis qu’une nouvelle recrue pourrait rallier Saint-Étienne d’ici peu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Que peut espérer l’ASSE pour la saison à venir ? Difficile de positiver pour les Verts à l’issue d’une telle saison du Ligue 1, conclue par une descente en Ligue 2 au bout du suspense face à Auxerre. Néanmoins, alors que les dés sont jetés concernant le classement, ils ne le sont pas concernant l’effectif qui attend les Verts d’ici quelques semaines. Dans le sens des départs, tout pourrait rapidement avancer, tandis que les arrivées pourraient également débuter.
Un attaquant pour un milieu ?
Durant les derniers jours, les rumeurs sont allées bon train autour de l’ASSE. Étant donné que la question des salaires pourrait rapidement devenir un problème, l’avenir d’Adil Aouchiche pourrait bientôt s’écrire loin de l’Hexagone. Selon des informations confirmées par RMC Sport, le Feyenoord serait très intéressé par une signature du jeune milieu français. Son salaire étant estimé à près de 5 millions d’euros, un transfert pourrait être bénéfique pour les deux partis.
Par ailleurs, dans le sens des arrivées, le départ de Khazri semble avoir donné des idées de recrues aux dirigeants stéphanois. Si le nom de Nicolas De Préville avait déjà été évoqué en semaine, le joueur semble avoir donné sa priorité à l’ASSE. Du côté de l’ancien messin, faire concurrence à son ancien club ne serait pas un problème, alors qu’un retour en Lorraine ne serait pas non plus à l’étude. Cependant, Mohamed Toubache Ter, proche du dossier, a d’ores et déjà précisé que De Préville ne serait pas le choix numéro 1 de Saint-Étienne en cas d’achat à ce poste.
Si tout n’est pas encore bouclé pour les hôtes du Chaudron, les priorités se dessinent, et les lignes pourraient très bientôt bouger à nouveau.