Le club du Forez multiplie les gestes forts dans l’optique de sauver une saison sur le fil.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Laurent Battles est probablement un homme qui ne tergiverse pas. Et qui n’en a pas le choix. Lanterne rouge, l’ASSE est une équipe qui a besoin d’un coach qui connait le chemin du salut. Homme qui aura fait revenir Faouzi Ghoulam, Laurent Battles vient, visiblement, de mettre une croix sur deux joueurs de son effectif. Toujours dans le but de sortir de la zone rouge.
Charles Abi et Gabriel Silva, plus dans les plans du coach
Charles Abi est le premier d’entre eux. Pour info, l’attaquant aurait été l’auteur d’un accident de voiture alors qu'il se rendait à l'entraînement, en octobre. Transportant une passagère, il aurait été contrôlé positif au test d’alcoolémie. Ni une ni deux, il n’a plus jamais été revu dans le groupe A de l’ASSE.
Une story Instagram énigmatique
Désormais, Gabriel Silva est le deuxième joueur écarté. Sans avoir, a priori, dégrader l’image du club via un triste fait divers, le Brésilien n’a jamais été un choix évident aux yeux de Battles. Seulement vingtième en termes de temps de jeu stéphanois, Gabriel Silva est débordé par Yvann Maçon, dans la course au titulariat du poste de latéral gauche. Et avec l’arrivée de Faouzi Ghoulam, la route semble bouchée pour longtemps. Sauf que le latéral brésilien veut jouer. Disposant d’un des plus gros salaires du club, le latéral de 31 ans a aussi subi trop de pépins physiques pour répondre positivement aux tentatives de relance du coach. Auteur d’une story Instagram énigmatique, il est fort probable de le voir partir en hiver. D’autant plus que son contrat (expirant en juin) ne le pousse pas à espérer un avenir vert très longtemps.