Mercato ASSE : Un joueur majeur en passe d'être dérobé par un concurrent !

En cette fin de mercato, l’ASSE est active, notamment avec des joueurs qu’elles laissent partir. Le club, qui recommence une saison en Ligue 2, voit des joueurs majeurs s’en aller.

Illustration : "Mercato ASSE : Un joueur majeur en passe d'être dérobé par un concurrent !"
© Site officiel de l'ASSE


Etrangement, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les joueurs de Saint-Etienne qui souhaitent quitter l’effectif ne sont pas forcément attirés par des clubs d’une division supérieure. Le milieu de terrain Aïmen Moueffek pourrait se diriger vers une équipe du même championnat, concurrente des verts.


Le Angers SCO a pour cible Moueffek

Les angevins ont besoin d’un nouveau milieu de terrain. Batista Mendy est en effet sur le départ. Une offre de 5M d’euros est arrivée en provenance de Trabzonspor, équipe évoluant dans la première division turque. Angers a accepté cette offre, même si du côté du joueur la réflexion est encore en cours, car d’autres opportunités s’offrent à lui (Metz et Getafe). La situation restant très incertaine, Angers souhaite dès maintenant éviter un manque au milieu.


Le profil d’Aïmen Moueffek plaît au SCO. D’autant plus que le joueur franco-marocain a quasiment le même âge (22 ans) que son potentiel prédécesseur Batista Mendy (23 ans). Le pari continue donc de se centrer sur de la fraîcheur indispensable pour un entre jeu le plus dynamique possible. Effectivement, Aïmen Moueffek est un joueur qui a une capacité à éliminer par la passe ou par le dribble, avec une volonté d’aller vers l’avant. C’est un milieu avec un gros volume de jeu, un milieu « box-to-box ».

Moueffek n’est pas vraiment satisfait par la proposition de prolongation de son club formateur. Nous pouvons penser qu’il serait donc favorable à un départ au SCO, même s’il ne changerait pas de championnat.


Ces départs commencent à faire beaucoup pour l’ASSE. Malgré des joueurs recrutés, des profils intéressants et importants au club lui sont dérobés. Il faudra reconstruire et remanier l’effectif existant pour repartir sur de bonnes bases et espérer arracher une montée en Ligue 1 tant attendue.