Mercato ASSE : Un retour bientôt d’actualité ?

Parti du côté de l’ESTAC en juillet 2021, l'arrivée de Jessy Moulin n’a pas eu l’effet escompté. Cette saison, le joueur n’a toujours pas disputé la moindre minute toutes compétitions confondues. Le gardien de 37 ans n’a plus été retenu dans le groupe troyen depuis un déplacement à Strasbourg le 2 janvier. En fin de contrat en juin prochain, le joueur pourrait faire son grand retour dans son ancien club.

Illustration : "Mercato ASSE : Un retour bientôt d’actualité ?"
© Twitter officiel ESTAC Troyes

Jessy Moulin, né à Valence, formé à l’ASSE, a effectué la quasi-totalité de sa carrière du côté des Verts. Le gardien expérimenté a pendant longtemps été la doublure de Stéphane Ruffier : un rôle qui lui convenait.

Parti du côté de Troyes lors de l’été 2021, le portier de 37 ans espérait connaître une fin de carrière sous le signe du temps de jeu et du plaisir.

Visiblement pas dans les plans de l’ESTAC, le joueur pourrait faire son retour à Saint-Étienne l’été prochain.

Un Vert qui manque

Une saison frustrante pour Jessy Moulin qui avec ce départ du côté de Troyes, après plus de 20 ans passé à Saint-Étienne, pensait pouvoir s’imposer comme titulaire dans un club de Ligue 1. Après avoir été cantonné à un rôle de remplaçant pendant des années du côté de l’ASSE, son club de coeur.

Un amour pour les Verts que Jessy Moulin n’a pas oublié. Le portier s’est même confié à Peuple Vert : « L’ASSE est toute ma vie. Je reste en bons termes avec le personnel de l’Etrat [...] Dans mon contrat, il y avait une reconversion, caduque maintenant que je suis parti. J'ai déjà été contacté pour un rôle au staff. On en a jamais rediscuté, on en parlera en temps voulu. »

Malgré une envie possible d’un retour dans le Forez, Jessy Moulin souhaite respecter son club actuel, et ne ferme pas les portes à d’autres opportunités : « Je respecte le club qui m’embauche et rester pro le plus longtemps possible [...] Pour la suite, ce sera une question d’opportunités. Je me vois entraîneur des gardiens ou dans un staff. On verra. Un projet exotique sur une année, pourquoi pas. Si ça arrivait, je pourrais y réfléchir. »

Pas dans le groupe de l’ESTAC depuis plus d’un mois et demi, Jessy Moulin devra s’avérer patient pour participer à sa première rencontre de la saison avec l’actuel 19ème de Ligue 1, avec 2 points de retard sur Strasbourg première équipe non relégable. Avant un départ qui se profile pour cet été, avec un retour possible pour finir à Saint-Étienne, là où tout a commencé.