Mercato ASSE : Une excellente nouvelle pour les finances du club !

En plein cœur d’une période complexe sur le plan sportif, l’ASSE est d’ores et déjà tournée vers l’avenir. Certainement impatients d’entrer dans l’ultime phase avant la Coupe du Monde, synonyme d’opportunité de remontée au classement, les Verts apprennent en ce début de trêve internationale, une très bonne nouvelle. En vue du prochain mercato, ce bénéfice est le bienvenu.

Illustration : "Mercato ASSE : Une excellente nouvelle pour les finances du club !"
© Twitter officiel ASSE

Voilà maintenant presque un mois que le mercato d’été a fermé ses portes et que l’AS Saint-Étienne a bouclé ses ultimes arrivées. Grand chantier, l’effectif stéphanois était il y a encore un mois, très incertain quant à la compétitivité imposée par la Ligue 2 BKT cette saison. Tout juste sorti de la zone rouge, le club du Forez observe des améliorations progressives lors de ces dernières semaines, et envisage la suite avec davantage de sérénité. Sur le plan financier, une bonne nouvelle est également tombée.

Fofana rapporte gros à Saint-Étienne

Cet été, l’une des attractions du mercato stéphanois a porté sur un joueur qui n’est plus dans l’effectif des Verts depuis quelques saisons maintenant. Nouveau joueur de Chelsea, Wesley Fofana était parti du côté de Leicester pour 35 millions d’euros en 2020. Brillant avec les Foxes, le jeune Français a convaincu en Angleterre, et malgré des performances moyennes de la part de son équipe, cela ne l’a pas empêché de rallier l’équipe des Blues de Chelsea après un duel mené auprès de son ancienne direction.

Comme le rapporte Le Progrès, près de 83 millions d’euros ont été dépensés par Chelsea pour s’attacher les services de l’ancien stéphanois. Ainsi, alors qu’un certain pourcentage à la revente avait été négocié par le club du Forez il y a deux ans, une somme comprise entre 8 et 10 millions d’euros est aujourd’hui acquise par les Verts.

Dans le contexte de l’ASSE, cette somme arrive à point nommé, tandis que tout ne sera pas réinjecté dans le mercato dans les mois à venir. En effet, le club stéphanois ambitionne de remonter rapidement en Ligue 1, et pour cela, le budget de l’AS Saint-Étienne reste parmi les plus élevés de Ligue 2. En quête de résultats sur le plan sportif, le club a besoin de moyens, et la vente de Fofana à Chelsea pourrait grandement participer à couvrir ce budget conséquent.