Mercato ASSE : Une forte concurrence sur une nouvelle piste du mercato

Toujours à la recherche du remplaçant de Niels N’kounkou qui est tout proche de rejoindre Francfort après que les deux clubs aient trouvé un accord. Après de nombreux échecs sur des différentes pistes à ce poste, une nouvelle piste venue de Hollande fait son apparition, mais cette suite s’annonce très concurrentielle.

Illustration : "Mercato ASSE : Une forte concurrence sur une nouvelle piste du mercato"
© Twitter ASSE

Alors que Niels N’kounkou devrait prochainement rejoindre Francfort où un accord a été conclu entre l’ASSE et le club allemand pour un transfert à hauteur de 8,5M d’euro. Les dirigeants stéphanois cherchent un nouveau latéral gauche. Si le jeune stéphanois formé au club, Antoine Gauthier, a réussi à pointer le bout de son nez à ce poste lors de la préparation, Laurent Battles a décidé de décaler Mathieu Cafaro, habituellement piston droit en tant que piston gauche. Les dirigeants stéphanois cherchent donc une nouvelle recrue pour combler ce déficit après de nombreux échecs sur différents dossiers comme celui de l’Amiénois Leautey. L’ASSE aurait donc une nouvelle piste venu tout droit des Pays-Bas en la personne d’Alex Bangura.


Une piste très concurrentielle


Selon le média hollandais, TransfersNiewsNL, Saint-Etienne suit de près l’évolution de la situation du latéral gauche Alex Bangura. Une information rapidement confirmée par le quotidien L’Équipe pour l’international sierra-léonnais qui évolue actuellement en deuxième division hollandaise avec le club de SC Cambuur. Âgé de 24 ans, Bangura compte déjà 56 matchs en Eredivisie et 47 matchs en deuxième division. Un profil similaire à Niels Nkounkou pour Bangura doté d’une belle capacité de course, un esprit offensif et des données physiques impressionnantes. De quoi attirer les convoitises de nombreux clubs pour le joueur dont la valeur marchande est estimée à 900 000 €. En effet, les clubs anglais de Middlesbrough et Swansea seraient au chevet du latéral tout comme le club italien de Frosinone, seul club évoluant en première division parmi les prétendants. Si l’ASSE aura du mal à faire face à la concurrence, la vente de Sow et la plus que probable vente de Nkounkou vont permettre aux verts d’avoir les arguments nécessaires pour se défaire de la concurrence.