Mercato ASSE : Les verts en phase de céder un joueur majeur !

Feuilleton du mercato estival depuis qu’il a annoncé vouloir quitter le club après 6 mois au Forez. Niels N’kounkou devrait bel et bien quitter le forez pour rejoindre la Bundesliga ou un accord a été trouvé avec le club de Francfort.

Illustration : "Mercato ASSE : Les verts en phase de céder un joueur majeur !"
© Twitter ASSE

Arrivé l’hiver dernier en provenance d’Everton, Niels N’kounkou n’a pas mis trop de temps avant de devenir un joueur essentiel du onze de Laurent Battles. Très précieux lors de la deuxième partie de saison stéphanoise avec 6 buts et 7 passes décisives, le piston gauche s’est fait un nom aux yeux de toute l’Europe. Officiellement stéphanois, après que les dirigeants verts aient décidé de lever l’option d’achat de 2M d'euro, l’espoir français a rapidement fait savoir qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure dans le forez : « S’il faut dire tous les jours que je veux partir, je le ferai » confiait N’kounkou. Un discours en contradiction avec celui de Jean-François Soucasse : « Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet. ». Coup de communication pour faire monter les prix ou réelle conviction, quoi qu’il en soit le piston n’était pas aligné sur la feuille de match lors du premier match face à Grenoble.

Accord ASSE-Francfort ?

Si Niels N’kounkou avait déjà trouvé un accord avec le club allemand, l’ASSE a repoussé à de nombreuses reprises les offres de Francfort qui avaient proposé aux alentours de 4M d’euro pour s’attacher les services du piston gauche. Selon les informations du journal allemand, Get German Football News, Francfort s’est mis d’accord avec l’ASSE pour un transfert avoisinant les 8,5M d’euro hors bonus. Une très belle somme pour les dirigeants stéphanois qui réaliseraient une belle plus value si cet accord se confirmait. En quête d’un succésseur d’un successeur depuis de nombreuses semaines sur ce poste de piston gauche, cette vente permettrait aux verts d’avoir les finances nécessaires pour enfin relancer un mercato estival qui a besoin d’un second souffle après des premiers achats très tôt dans l’été.