Mercato ASSE : Une nouvelle recrue dénichée chez un concurrent !

Alors que son effectif semble assez complet, à l’aube du prochain exercice, l’ASSE est tout de même à la recherche d’un dernier élément, avant la reprise en Ligue 2. Le club ligérien aurait peut-être trouvé son bonheur, au nez et à la barbe d’un concurrent !

Illustration : "Mercato ASSE : Une nouvelle recrue dénichée chez un concurrent ! "
© Facebook officiel de l'ASSE

Gaëtan Charbonnier, Ibrahima Wadji, Ibrahim Sissoko dans l’axe, Mathieu Cafaro ou encore Dylan Chambost sur les ailes, voici les éléments offensifs qui devraient composer l’effectif de Laurent Batlles. Alors que l’ASSE pourrait être disposé en 3-5-2, le club dispose de 3 à 5 éléments, pour être autant efficace devant qu’en fin de saison. Néanmoins, lors de la conférence de presse de présentation d’Ibrahim Sissoko, le coach des Verts n’a pas caché son envie de recruter un dernier joueur offensif, lors de ce mercato estival : "Pour l'instant on estime que c'est suffisant. Pour autant... je vais empiéter sur ce qu'a dit Loïc (Perrin). Il faudrait peut-être trouver un joueur qui soit polyvalent et qui puisse jouer aux trois postes."

L’ASSE sur Bryan Soumaré ?

Selon Foot Mercato, l’heureux élu pourrait se nommer Bryan Soumaré, joueur de Dijon FCO. Le milieu offensif de 24 ans sort d’une saison très impressionnante, statistiquement parlant (6 buts et 7 passes décisives en Ligue 2), malgré la descente du club bourguignon en National 1. De plus, comme le réclame Laurent Batlles, Soumaré est une cible très polyvalente sur le front de l’attaque. En effet, le gaucher a alterné cette saison entre le poste de milieu offensif et celui d’ailier droit. Cette polyvalence a tapé dans l’œil des dirigeants stéphanois ! Foot Mercato ajoute que le DFCO n’est pas contre un départ cet été et une possible indemnité de transfert, qui pourrait être importante après la relégation. Le joueur, quant à lui, souhaite rester en France et dispose de nombreuses pioches en Ligue 2, comme le SCO Angers, club relégué cette saison, et une pioche en Ligue 1. Après l’échec Jérémy Livolant, élément guingampais très proche des Girondins de Bordeaux, Saint-Étienne est revanchard et ne souhaite pas laisser passer la chance de rapatrier Bryan Soumaré dans le Forez !