Mercato ASSE : Une pépite vers un départ fortement redouté cet été !

L’AS Saint-Etienne a brillé samedi dernier en s’imposant face à la lanterne rouge niortaise grâce à un doublé d’Ibrahima Wadji qui confirme son statut d’impact player en sortie de banc (2-0). Grâce à cette victoire, les Stéphanois prennent 5 points d’avance sur la zone rouge avant de se déplacer au Stade Charléty.


Illustration : "Mercato ASSE : Une pépite vers un départ fortement redouté cet été ! "
© Site officiel ASSE

Si tout n’a pas été parfait au cours de la victoire face à Niort, en témoigne le penalty manqué par Jean-Philippe Krasso, un joueur s’est particulièrement illustré dans l’entrejeu et son statut ne fait que prendre de l'épaisseur. Cependant, ses performances ne laissent pas indifférents des clubs étrangers qui comptent bien l’arracher au Forez. Précisions.

Des touches en Ligue 1 et en Liga...



En effet, Benjamin Bouchouari a été une des rares satisfactions du mercato estival puisqu’arrivée en provenance du Roda JC, il a tout de suite justifié son statut de pépite. En effet, le belgo-marocain a, contrairement à certains, très vite trouvé sa place dans le système Batlles qui n’a cessé de le titulariser pour apporter une touche technique supplémentaire à son onze titulaire. Si ses bonnes performances n’avaient malheureusement pas eu un impact comptable lors de la première partie de saison des Verts qui s'étaient cantonnés à la zone de relégation, récemment Bouchouari est récompensé de ses efforts. D’une part collectivement puisque l’ASSE est désormais 12ème de Ligue 2, puis individuellement puisqu’il a été appelé pour la première fois avec les Lions de l’Atlas du haut de ses 21 ans. Un choix qui avait surpris les observateurs marocains de par sa précocité, mais aussi parce qu’il était en concurrence avec Brahim Diaz, interrogations auxquelles Walid Regragui avait répondu ainsi : « Pour moi, ce n’est jamais trop tôt. Si vous avez la qualité et le talent, vous êtes le bienvenu ». Il semble que le sélectionneur marocain ne soit pas le seul de cet avis puisque, d’après Foot Mercato, des clubs de Ligue 1 affichent déjà un intérêt concret pour s’attacher les services de Benjamin Bouchouari et seraient prêts à faire une offre de transfert dès cet été. À cela s'ajoutent des clubs de Liga puisque le profil du milieu de l’ASSE semble se prêter à merveille avec le jeu exercé chez nos voisins espagnols.

Il sera dur pour l’AS Saint-Etienne de conserver, en Ligue 2, un joueur qui suscite autant de vifs intérêts dans des championnats à l'échelle supérieure. En tout cas, les dirigeants stéphanois pourraient récupérer un bon prix du néo-international marocain après l’avoir recruté pour un peu plus d’un million d’euros cet été, il semble inenvisageable de le céder en dessous de 5 millions d’euros. En attendant, il faudra que Benjamin Bouchouari fasse fi de ces rumeurs lors des neufs prochaines journées et cela commence dès ce week-end lors du déplacement en terres franciliennes pour affronter le Paris FC. A suivre…