Mercato ASSE : Une piste de longue date choisi une destination intéressante

Un joueur formé à l’AS Saint-Étienne a récemment connu une signature pour un nouveau challenge dans sa carrière. L’hiver dernier, ce défenseur était une des pistes des Stéphanois au moment de reconstruire une équipe alors en crise, avant qu’il ne rejoigne finalement un autre club français.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste de longue date choisi une destination intéressante"
© Site officiel du SCO d'Angers

L’AS Saint-Étienne n’est parvenu à décrocher que le point du nul sur la pelouse d’Annecy ce lundi. Pour le dernier match de cette 4e journée de Ligue 2, les Haut-Savoyards recevaient une équipe stéphanoise qui désirait décrocher sa 2e victoire de la saison. D’abord vaincus à 2 reprises sur leurs 2 premiers matchs, les hommes de Laurent Batlles avaient remporté leur 3e match face à Quevilly-Rouen. Avant la trêve internationale qui s’ouvrira dès le début de la semaine à venir, les Verts recevront Valenciennes ce samedi 2 septembre. Récemment, l’ASSE a vu un joueur issu de sa formation, un temps ciblé pour venir renforcer l’effectif de Batlles, s’engager en faveur d’un club turc.

Ghoulam file à Hatayspor

Ce lundi 28 août, Faouzi Ghoulam a officiellement rejoint le club turc de Hatayspor ! Le latéral gauche algérien de 32 ans va connaître une nouvelle aventure, lui qui avait connu le pic de sa carrière durant ses 8 saisons et demie passées au Napoli en Italie. L’hiver dernier, les dirigeants stéphanois avaient espéré le faire venir pour un retour à la maison, alors qu’il était resté sans club depuis l’été 2022. C’était finalement Niels Nkounkou qui avait rejoint les Verts, et qui avait beaucoup apporté à l’équipe de Batlles sur la seconde moitié de saison.

Ghoulam avait finalement rejoint le SCO d’Angers en janvier dernier, où il s’était engagé jusqu’à la fin de la saison 2022/2023. Sur cette période de 6 mois, il n’a disputé que 8 rencontres avec les Angevins (7 en Ligue 1 et une en Coupe de France), pour 573 minutes de jeu. Il n’est malheureusement pas parvenu à atteindre son objectif de maintien avec les Scoïstes. À Hatayspor, Faouzi Ghoulam signe un contrat d’un an, avec l’option d’une année supplémentaire.