Mercato ASSE : Une signature importante bientôt officielle !

Les stéphanois piochent chez les rivaux ! En quête d’électro-choc notamment à la suite de la défaite face à Dijon en ouverture de la saison de Ligue 2, l’ASSE est sur le point de signer l’ailier gauche lyonnais Lenny Pintor.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature importante bientôt officielle ! "
© Twitter @OL

Formé à Bastia, le martiniquais rejoint en 2017 le Stade Brestois et, après une bonne saison avec les bretons, le natif de Paris rejoint l’Olympique Lyonnais en 2018. Après deux prêts consécutifs à l’ESTAC, le jeune ailier est plus que jamais sur le départ de l’Olympique Lyonnais.

En attendant Godot

Le recrutement de Lenny Pintor est un plus pour les verts puisqu’il viendra remplacer un Denis Bouanga bien parti pour rejoindre le Los Angeles FC. Si les stéphanois ne recruteront pas un joueur du calibre du franco-gabonnais, ils récupèreront un jeune joueur qui cherche un peu de stabilité mais aussi et surtout un jeune joueur prometteur.

Selon le quotidien L’Équipe, le jeune international français u20 devrait rejoindre les rangs stéphanois la semaine prochaine et le montant du transfert sera bien loin des 5 millions d’euros dépensés par les lyonnais il y a de ça 5 ans.

Toutefois, le recrutement de Lenny Pintor ne signifie pas pour autant le ralentissement du mercato des verts. Toujours selon le même quotidien, en plus du départ de Denis Bouanga et de son remplacement par l’ancien ailier brestois, un nouveau numéro 9 est attendu.

Le recrutement d’un avant-centre est une priorité pour Laurent Batlles puisque le duo formé par Jean-Philippe Kraso et Charles Abi ne donne pas pleine satisfaction en atteste les difficultés offensives des verts hier lors de leur rencontre face au Dijon FCO.