Mercato ASSE : Une signature très délicate en prévision ?

Ce lundi 7 Novembre, l’ASSE reçoit le Fc Metz dans le cadre de la 14ème journée de championnat der seconde division française. Cette rencontre sera marquée par le retour sur le terrain du meilleur buteur des verts : Jean-Philippe Krasso.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature très délicate en prévision ? "

L’AS St Étienne est déjà dos au mur en ce début de saison. Relégués la saison dernière, les Verts ont enchainé les mauvais résultats et pointent désormais à la 19ème place du classement de Ligue 2. Dans le cadre du déplacement à Metz ce soir à 20.45, le club Stéphanois va donc devoir montrer un sursaut d’orgueil à ses supporters et faire honneur à l’histoire du club. Pour cette rencontre entre ces deux anciens pensionnaires de Ligue 1, le club de Laurent Batlles pourra compter sur Jean-Philippe Krasso. Élément central de l’attaque stéphanoise, le joueur compté déjà 8 buts à son actif et est à ce stade de la compétition le meilleur buteur du championnat.

Krasso, quel avenir chez les Verts ?

Si l’ASSE a l’une des plus mauvaises défenses du championnat de seconde division, l’animation offensive des verts tient bon grâce à son attaquant Jean-Philippe Krasso. En effet, arrivé en 2020 en provenance d’Epinal, le joueur de 25 ans a réussi à s’imposer chez les verts après des prêts successifs au Mans et à Ajaccio. Cependant, l’international ivoirien laisse planer le doute sur son avenir et est conscient d’avoir acquis un nouveau statut.

“Quand je suis sur le terrain, j’essaye de créer des choses, de prendre des risques. Ça marchait bien en début de saison. Après, chacun son rôle sur le terrain. J’ai une capacité à dribbler, à provoquer le désordre dans la défense. De là à dire qu’il y a une « Krasso dépendance », non ! Chacun a ses qualités. Par exemple, Ibra avec sa vitesse : quand on le lance, il y a peu de défenseurs qui peuvent le rattraper. “

Ainsi, les verts cherchent à prolonger l'élément qui pourrait leur permettre de sortir la tête de l’eau. Selon le progrès, la direction Stéphanoise a formulé une offre pour conserver l’international Ivoiririen. Le retour sur les terrains de l'ancien d'Épinal devrait donc faire le plus grand bien à l'ASSE, qui pense d'ailleurs déjà à conserver son meilleur buteur. Jean-Philippe Krasso, désormais en position de force, car en fin de contrat en juin 2023, a en effet reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants stéphanois, selon les informations du Progrès. Cependant, selon le média rhodanien, le joueur devrait refuser l’offre des Verts.