Mercato Bordeaux : 3 départs d'un seul coup !

Les Girondins dégraissent leur effectif. Lançant l'opération Ligue 2, le club se sépare d’un renfort venu en janvier et deux jeunes talents. Des éléments loin d’être indispensables, et un début de grand ménage s’observe en Gironde.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : 3 départs d'un seul coup ! "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après Benoît Costil ou encore Josuha Guilavogui, un autre joueur d’expérience quitte le FCGB. Viré de Lyon au mercato hivernal pour un motif assez loufoque, le Brésilien de 35 ans, Marcelo Guedes, a rejoint Bordeaux pour 6 mois mais ne sera pas prolongé. Alors qu’il disposait d’une clause d’extension de son bail si l’équipe se maintenait, son contrat reste indemne vu que le club est relégué. Il se voit donc contraint de se chercher un nouveau challenge, après avoir disputé 11 matchs de Ligue 1 à Bordeaux.

Ensuite, plus anecdotique, le départ du 4e gardien du club. Apparu tout de même à 3 reprises sur le banc de Ligue 1, contre Lille, Troyes et Paris, Tidiane Malbec, 20 ans, quitte le FCGB. Il n’avait signé qu’un contrat d’un an et a donc fini d’honorer ce dernier.

Et enfin, c’est un élément prometteur qui quitte la Gironde. Entrée en jeu face à Clermont pour le compte de la première journée de Ligue 1, Amadou Traoré, ailier droit de 20 ans, a également refait une apparition sur le banc face à Lille. Tout comme d’autres joueurs du club, lui est reproché une mauvaise hygiène de vie. Arrivant en fin de contrat, les Girondins n’ont pas souhaité conserver leur espoir guinéen plus longtemps.

Peu essentiels, ces 3 joueurs quittent la Gironde. Le club les a officiellement remercier pour leurs services, et continue de dégraisser pour tenter d'atteindre son objectif de changer les ¾ de son effectif pour la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite