Comme attendu, Benoît Costil quitte librement les Girondins. Approchant les 35 ans, le portier français est à la recherche d’un ultime défi à relever après un exercice 2021-2022 chaotique au FCGB.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au club depuis 2017, Benoît Costil a disputé 182 matchs sous le maillot bleu marine. Malgré une saison agitée où il aura encaissé 62 buts en 25 matchs, le portier garde de beaux restes. L’International français à l’unique sélection est désormais libre de signer où bon lui semble. S’il a quitté Bordeaux, on se doute bien qu’il restera dans un club de Ligue 1. Le club de Gironde a même officialisé le départ de son capitaine de la première partie de saison, mettant fin à toute spéculation.
Après 5 saisons en Marine et Blanc, Benoît Costil quitte les Girondins.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June
Le Club le remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ????????
? https://t.co/gPPcprclw2 pic.twitter.com/rk7IcvqxFb
Un nouvel objectif maintien pour Costil ?
Alors que Bordeaux a été relégué en Ligue 2, Benoît Costil a perdu sa place au profit de Gaëtan Poussin. Un turnover dû principalement à des performances décevantes et au fait que le club figurait parmi les pires défenses de Ligue 1. Si sa saison fut cataclysmique, une nouvelle aventure avec le même objectif pourrait l'attendre. Pisté par Lorient il y a quelques semaines, Costil ne serait pas insensible à l’intérêt des Merlus. Et s’il s’y engage, une saison capitale l’attend, puisqu’il n’y aura pas 2, mais 4 descentes obligatoires l’an prochain en Ligue 1. Un objectif qui se complique donc pour le FCL, 16e cette année.
Bordeaux officialise le départ de son gardien des 5 dernières saisons. Un moyen de tourner la page sur une ère où le club était l’un des meilleurs de Ligue 1. Benoît Costil approche de la retraite et devrait rapidement trouver un point de chute, peut être à Lorient, peut-être autre part.