Mercato Lorient: 2 gardiens de Ligue 1 sur les tablettes du club !

En quête d’un gardien expérimenté, le FC Lorient aurait coché le nom de deux joueurs de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Lorient: 2 gardiens de Ligue 1 sur les tablettes du club ! "
© Site Officiel FCL

Les Merlus préparent déjà la saison prochaine. Après un maintien assuré, mais une volonté de faire mieux pour l’exercice 2022-2023, les Merlus s’activent déjà sur le marché des transferts.

Et c’est au poste de gardien de but que le chantier semble commencer. Avec une hiérarchie pas vraiment claire à ce poste, le FCL mise cette fois-ci sur un véritable numéro 1.

C’est simple. Les deux gardiens Lorientais se sont partagés quasiment le même nombre de rencontres en Ligue 1 cette saison. Paul Nardi en a disputé 22. Matthieu Dreyer, lui en a joué 16. Une stratégie pas toujours efficace, puisque Lorient est l’une des pires défenses de Ligue 1 avec 63 buts concédés. Si Paul Nardi semblait être le titulaire indiscutable en début de saison, ses mauvaises performances ont fait réfléchir Christophe Pélissier à promouvoir Dreyer au poste de numéro 1.

Seulement voilà. À l’aube de la saison 2022-2023, Loïc Féry a annoncé hier lors d’un communiqué du changement et la volonté de réaliser «une prochaine saison plus sereine et plus performante»

Des objectifs clairs qui passent par un recrutement efficace. Ça tombe bien. D’après Le 10 Sport, le FCL a déjà une solution pour le poste de numéro 1 la saison prochaine. Le club se pencherait sur deux joueurs de Ligue 1. Jean-Louis Leca le portier du RC Lens, et Benoît Costil, le gardien des Girondins. Paul Nardi lui, ne devrait pas être conservé chez les Merlus la saison prochaine.

Des profils similaires

Les deux gardiens plutôt expérimentés (36 et 34 respectivement) pourraient se laisser tenter par un nouveau challenge. En effet, leurs situations cette saison n’ont pas été idéales. À commencer par Jean-Louis Leca. Le portier du RC Lens a vu peu à peu, son concurrent Wuilker Fariñez lui piquer sa place. La raison : préparer l’avenir du club, Leca arrivant en fin de carrière.

L’autre vit la même situation. Victime de la faiblesse défensive de sa charnière, Costil s’est vu au fil de la saison, remplacer par un plus jeune, Gaëtan Poussin. La situation du club bordelais, qui descend en Ligue 2 la saison prochaine pourrait convaincre encore plus l’international tricolore de tenter un nouveau challenge en Bretagne.

À voire maintenant quelles vont être les directives prises par les dirigeants lorientais. Mais une chose est sûre. Le chantier vient à peine de commencer chez les Merlus.