Mercato Bordeaux : Excellente nouvelle pour les finances du club

Les Girondins de Bordeaux doivent, aujourd’hui, recevoir l’avis du CNOSF concernant la sanction infligée par la LFP à l’encontre du club suite aux incidents survenus face à Rodez. En attendant un avis qui a peu de chances d’influer sur un match rejoué ou autre, les Girondins voient une arrivée d’argent non-négligeable survenir.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Excellente nouvelle pour les finances du club "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Hier, l’on a appris le départ de Fransergio en faveur de Coritiba où le milieu brésilien passerait sa visite médicale. Si certains détails sont encore flous, indemnité à percevoir ou rupture de contrat pure et simple avec le FCGB, son départ était tellement attendu par les supporters que seule la finalité sera retenue. De l’autre côté, un transfert tragique va rapporter une aide financière cruciale pour la saison prochaine.

Une dette de 8,5 millions d'euros quasi-comblée


Le passage des Girondins face à la DNCG est un gros motif d’inquiétude pour les supporters bordelais puisque l’année dernière, le club avait été initialement rétrogradé en National avant d’être repêché au dernier moment. Une aubaine qui pourrait ne pas se reproduire deux fois et une saison de plus en Ligue 2 est une grande crainte en ce sens. Pour autant, une arrivée d’argent est inattendue 5 jours avant le passage devant la commission chargée du contrôle des gestions. En effet, en pleine bataille juridique, le FC Nantes a mis de côté son long procès avec Cardiff pour trouver un accord avec les Girondins pour verser l’indemnité qui revenait de droit aux Bordelais dans le terrible transfert d’Emiliano Sala. Le regretté attaquant argentin avait été vendu un million d’euros par le FCGB mais le club avait intégré un pourcentage à la revente très important puisqu’il s'élevait à 50 % de la somme perçue par le FC Nantes. Or, le club gallois avait déboursé 17 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Cululú avant que l’impensable se soit produit… Après une première victoire des Canaris devant les tribunaux, ce long et lourd dossier est loin d’être conclu mais le FCN a perçu le premier tiers de la somme qui lui est dû. Ainsi, après un accord avec le board bordelais, les deux parties se sont mis d’accord contre un chèque de 7,2 millions d’euros au lieu des 8,5 millions initialement prévus. Un prix au rabais qui s'explique côté nantais par les frais d’avocat estimé à 3 millions d’euros par le club et, surtout, côté bordelais par l’urgence de fond immédiat à quelques jours d’une échéance grandement crainte.

Dans un dossier qui est loin d’avoir donné son verdict, Bordeaux a désormais reçu sa part qu’il attendait depuis ce funeste 19 janvier 2019. Hasard d’un destin tragique, cette somme pourrait sauver financièrement et sportivement un club qui se trouve au bord du précipice. Si les Girondins devraient tout de même être contraints de vendre, cette somme conséquente pour un club de Ligue 2 vient quelque peu bouleverser les plans de Gérard Lopez pour le mieux. Quoiqu’il arrive, cette entente et cette aide mutuelle autour d’Emiliano Sala prouvent bien que dans les pires moments, le football peut en ressortir plus fort si les egos sont mis de côté. De Nantes à Bordeaux, Emiliano Sala ne sera jamais oublié.