Mercato Bordeaux : Le dégraissage se poursuit !

Objectif coupde balai en Gironde. Après une vague de départs de joueurs en fin de contrat, c’est au tour des prêtés de quitter le FCGB et de rentrer dans leurs clubs respectifs. Ce sont au total 5 éléments qui rentrent dans leurs clubs respectifs.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Le dégraissage se poursuit ! "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Si les Girondins de Bordeaux enregistrent leur 6e, 7e, 8e, 9e et 10e départ, avec ces 5 joueurs en partance, l’objectif de se séparer de 20 éléments au total pour la saison prochaine est toujours d'actualité. Pour le moment, ces départs semblent tout à fait logiques puisquent les joueurs n'étaient que prêtés au FCGB.

Tout d’abord, ce sont les jeunes latéraux Timothée Pembélé et Gideon Mensah qui quittent le club. Alors qu’ils disposaient tous deux d’une option d’achat, le club bordelais ne semble pas pouvoir se les offrir pour ce mercato. Pembélé a joué 26 matchs et rentre à Paris, tandis que Mensah, qui a quant à lui disputé 22 rencontres, retourne à Salzbourg.

Ensuite, comme pressenti, Josuha Guilavogui est de retour en Allemagne. Prêté par Wolfsburg cet hiver, il est parvenu à s’imposer dans le vestiaire et est devenu capitaine, sans pour autant dominer sur les terrains.

Autre milieu de terrain sur le départ : Yacine Adli. Pourtant auteur de 8 passes décisives, l’ancien parisien, à l’image de la formation a Girondine, a déçu en deuxième partie de saison. L’AC Milan pourra tout de même compter sur un meneur de jeu de 21 ans qui semble avoir progressé.

Et enfin, le Hertha Berlin récupère le néerlandais Javairo Dilrosun. Ailier gauche, souvent repositionné dans l’axe derrière l’attaquant, sa fin de saison, son énergie ainsi que ses 6 passes décisives ont pu aider Bordeaux malgré un sort funeste à l’issue du championnat. À 23, il ne restera pas en Gironde, puisque son option d’achat n’a pas pu être levée.

Bordeaux perd donc logiquement son capitaine, ses latéraux, ainsi que deux de ses éléments essentiels en attaque. La reconstruction se profile, et ce sont surtout 5 salaires de moins à payer pour le club girondin …