Mercato Bordeaux : Le pilier d'un club rival se rapproche des Girondins !

S’ils avaient mal commencé le championnat, les Girondins de Bordeaux se sont rassurés hier. À domicile face à Amiens, les hommes de David Guion l’ont emporté 2 buts à 0, et recollent au classement. Avec pour objectif la montée en Ligue 1, le club du sud-ouest pourrait bien frapper un grand coup en cette fin de mercato.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Le pilier d'un club rival se rapproche des Girondins ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Ils avaient besoin de points et sont allés les chercher. Hier, au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Amiens. Mal en point en championnat après les trois premiers matchs, un gros morceau se présentait devant les Marines et Blancs. Invaincus jusqu’alors, les Amiénois avaient pour objectif de continuer sur leur lancée, et de ne pas lâcher le Stade Malherbe de Caen en tête du classement. Dominés en première mi-temps, les Bordelais ont résisté. Au retour des vestiaires, Zan Vipotnik, entré 2 minutes plus tôt, a profité d’un mauvais contre de la défense adverse, pour venir ouvrir le score et son compteur de but avec les Girondins. L’attaquant de 21 ans devient par la même occasion, le deuxième joueur slovène à marquer en Ligue 2 au 21e siècle. 10 minutes plus tard, Bordeaux a enfoncé le clou et s’est adjugé la victoire 2 buts à 0. En route, la machine bordelaise pourrait dans les prochains jours, renforcer son effectif avec un joueur titulaire dans un club concurrent à la montée.

Florian Tardieu bientôt Bordelais ?

S’ils étaient à la recherche d’un ailier pour pallier le départ de Dilane Bakwa, il semblerait que les Girondins de Bordeaux puissent profiter d’une opportunité de marché. En recherche d’expérience pour jouer la montée, les dirigeants Marines et Blanc ont jeté leur dévolu sur Florian Tardieu. Milieu défensif, le joueur de Troyes a passé quatre saisons dans l’Aube. Fort de ses expériences en Ligue 1 (45 matchs) et Ligue 2 (163 matchs), il serait un profil idéal pour Bordeaux. Selon Footmercato, les Girondins ont envoyé une offre en milieu de semaine pour attirer le joueur de 31 ans dans ses rangs. Cependant, ils ne sont pas les seuls, l’AS Saint-Etienne a aussi montré son intérêt pour le droitier il y a quelques jours. S’il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mercato, les pistes s’activent du côté de Bordeaux.