Mercato Bordeaux : Le recrutement d'un joueur d'avenir se complique

Sur la piste d’une recrue offensive dès cet hiver, les Girondins de Bordeaux avaient trouvé leur perle rare : Morgan Guilavogui, ailier droit du Paris FC.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Le recrutement d'un joueur d'avenir se complique"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Assez passifs depuis le début de la période des transferts, Bordeaux passe enfin à l’action pour recruter des renforts en attaque. Les dirigeants du club aimeraient s’offrir Morgan Guilavogui, frère de l’ancien capitaine bordelais Joshua Guilavogui. Arrivé au Paris FC en juillet 2020, il est sous contrat encore jusqu’en juin 2024. Les Girondins ont déjà proposé une offre de 2 millions d’euros pour l’ailier de 24 ans qui a été refusée. Huitième de Ligue 2, le Paris FC ne veut pas se séparer d’un élément important de son effectif, encore moins pour renforcer un concurrent direct à la montée.

Un profil intéressant

Morgan Guilavogui est formé à Toulon, où il se trouvera être décisif lors de la saison de la montée du club en National avec neuf buts et une passe décisive en 27 matchs. Après 3 ans passés à Toulon et une dernière saison moins prolifique, il part pour le Paris FC libre de tout contrat en juillet 2020. Sa première année en Ligue 2 est assez moyenne avec 17 matchs, aucun but et deux passes décisives. Il s’affirmera vraiment dans le collectif parisien la saison dernière avec 31 apparitions, il trouve onze fois le chemin des filets et délivre cinq passes décisives. Depuis le début du championnat, il est apparu 19 fois et a marqué huit buts. Il est un élément offensif incontournable du Paris FC, qui ne semble pas disposé à s’en séparer.

Le fait que Joshua Guilavogui, ex capitaine des Girondins de Bordeaux, soit un exemple pour son frère Morgan pourrait peser dans la décision du joueur, surtout si les Bordelais s’intéressent encore à lui cet été. Cet objectif de transfert s’inscrit dans l’objectif du club de recruter des joueurs sur de longs termes en cas de montée en Ligue 1. Le profil de Morgan Guilavogui correspond à ce que recherchent les dirigeants girondins, si le transfert ne se fait pas cet hiver, rien n’empêche qu’il soit remis à plus tard.