Mercato Bordeaux : Plusieurs signatures très prochainement annoncées

Même si rien n’est encore fait, la montée en Ligue 1 se rapproche pour Bordeaux. Le dernier faux pas de Metz redonne un joker de match nul aux Girondins. En cette fin de saison, la priorité est aussi donnée au mercato. En ce sens, le club se tourne vers l’avenir et devrait très prochainement officialisés de nouvelles signatures.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs signatures très prochainement annoncées"
© Compte Twitter Girondins de Bordeaux

Victorieux de Laval à domicile samedi, les Girondins ont pris une option sur la deuxième place. Metz est de nouveau à trois points après leur match nul contre Guingamp. Un résultat qui donne une sécurité supplémentaire aux Bordelais. En cas de match nul lors d’un des deux derniers matchs contre Annecy et Rodez, la deuxième place ne serait pas remise en question. En cas de meilleur résultat que les Messins, Bordeaux pourrait même officialiser sa montée dès le week-end prochain. Un autre axe est à travailler pour les Marine&Blanc en cas de montée, il s’agit du mercato. Pour l’instant, la priorité des dirigeants semblent de vouloir sécuriser l’avenir.

Trois jeunes parafent un nouveau contrat

Le fidèle insider @Girondinfos nous révèle la signature de trois nouveaux contrats pour trois jeunes du centre de formation. En effet, cette saison les Girondins se sont en grande partie appuyer sur leurs jeunes pousses et la strtégie est en train de plutôt très bien fonctionner. David Guion l’a très justement rappelé avant le match de Laval, 80% de son effectif ne connaissait pas la Ligue 2 avant le début de la saison. De quoi encourager le développement de la formation bordelaise. Tout d’abord, le troisième gardien préférentiel cette saison Grégory Swiderski, va signer un contrat de stagiaire professionnel avec le club. Âgé d’à peine 17 ans, il fait partie des jeunes en lesquels le club a décidé de placer sa confiance. Deux autres contrats de stagiaire pro ont été parafés. Le premier concerne David Tebili. Entré en jeu à deux reprises cette saison récemment contre Grenoble et Quevilly, le jeune buteur séduit le staff et poursuivra son début de carrière aux Girondins. Le dernier est pour Mehdi Harfi. L’attaquant de 18 ans, taulier des équipes jeunes du club se voit lui aussi récompensé de sa bonne progression. Pour rappel, le contrat stagiaire professionnel est différent d’un contrat professionnel. Il correspond à l’étape intermédiaire entre le contrat aspirant d’un jeune ayant commencé sa formation au club et le contrat pro.