Mercato Bordeaux : Un départ bientôt acté dans les rangs de Riera ?

Mal en point en Ligue 2, les Marine et Blanc seraient bien inspirés de créer la surprise à Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne ce samedi. En marge de cette rencontre, un Bordelais vient de quitter le groupe pour se lancer dans un nouveau défi chez un autre pensionnaire de Ligue 2.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ bientôt acté dans les rangs de Riera ?"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Décidément, la saison des Girondins de Bordeaux est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Ne parvenant jamais à trouver leur rythme de croisière, les dernières semaines témoignent des lacunes systématiques des joueurs d’Albert Riera cette saison. Malgré un beau succès inattendu sur la pelouse du Stade Malherbe Caen il y a une dizaine de jours, les Bordelais sont retombés dans leurs travers le week-end dernier face au CA Bastia (2-3). En parallèle, l’un des joueurs de l’entraîneur espagnol vient d’être sollicité par une autre formation de Ligue 2.

Rouyard à l’essai à Rodez !

David Rouyard, gardien des Girondins de Bordeaux, a été autorisé à se rendre à Rodez, où il est mis à l’essai. Lui qui n’a disputé qu’une seule rencontre avec l’équipe première des Marine et Blanc, vient d’être sollicité par Rodez pour pallier les blessures de deux de ses gardiens, Sébastien Cibois et Lionel Mpasi. N’apparaissant pas dans le groupe professionnel malgré des entraînements effectués avec l’équipe première, David Rouyard a disputé les trois dernières rencontres de National 3 avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux.

Une formidable opportunité qui se présente ainsi au gardien bordelais de 24 ans qui, s’il espère faire ses preuves au plus haut niveau, devra appréhender de la meilleure des façon sa période d’essai sous le maillot ruthénois.