Mercato Bordeaux : Un espoir de vente pour l’été

Lors de sa saison catastrophe l’année dernière, les Girondins de Bordeaux ont connu la relégation en Ligue 2, et sont même passés très près d’un statut non-professionnel pour cette saison, le club ayant un important déficit financier, il se devait de vendre, et de nouveaux départs sont en discussion.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un espoir de vente pour l’été"
© Twitter Girondins de Bordeaux

Passés proches d’une rétrogradation administrative en National 1, les Bordelais ont évité cette dernière, notamment grâce à son statut de club historique, mais le club de Gérard Lopez est toujours en besoin d’argent comme en a témoigné le départ du prometteur Sékou Mara vers Southampton.

La nécessité d’argent est réelle est le club doit donc se séparer de membres de son effectif, un joueur actuellement prêté serait sur la voie d’un possible départ, pour renflouer les caisses de son club.

Rémi Oudin vers un départ de Gironde

Actuellement prêté du côté de la Série A, à l’US Lecce, Rémi Oudin semble trouver sa place au sein de l’effectif Leccese, peu utilisé en début de la saison, le joueur de 25 ans à l’air de désormais se plaire du côté de l’Italie, lui qui est prêté par les Girondins. À Lecce, il y a notamment retrouvé certains compatriotes comme Samuel Umtiti ou Alexis Blin, un plus pour l’adaptation, et depuis quelques rencontres, il donne l'impression d'avoir trouvé le rythme, ce qui lui a donné la confiance du coach, le français a fêté, face à la Sampdoria, sa quatrième titularisation de la saison, la deuxième consécutive. À voir maintenant si ce rythme tiendra jusqu’à la fin de la saison, car Lecce est actuellement 16e du championnat italien et se bat contre la relégation.

Le joueur aide son équipe bien qu’il n’ait aucune contribution de buts cette saison, il est prêté sans option d’achat par Bordeaux, mais le club italien est en droit d'entamer des négociations à l’issue de la saison.

Le joueur est évalué à 4 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt, un montant élevé pour les Italiens, mais les discussions pourraient aboutir à un transfert moins important, de plus, Oudin pourrait bien intéresser d’autres clubs ayant les moyens de recruter le joueur.