Mercato Bordeaux : Un espoir dérobé à un concurrent ?

Les Girondins ont fait un pas de plus vers la Ligue 1 contre Caen. Même si Metz est toujours à 3 points derrière, les Bordelais ont leur destin entre leurs pieds en cette fin de saison. Les dirigeants commencent alors à se pencher sur la saison prochaine, notamment sur un jeune joueur.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un espoir dérobé à un concurrent ?"
© Compte Twitter Girondins de Bordeaux

Samedi pour le compte de la 34ème journée, Bordeaux a passé un gros test contre Caen (1-0). Bien que victorieux grâce à un but présumé hors-jeu, les Girondins sont à 4 matchs d’une montée en Ligue 1. Le week-end prochain, les hommes de David Guion iront du côté de Rouen pour poursuivre leur quête de montée. Aucune défaite ne sera permise en 4 matchs côté bordelais. En effet, Metz est à 3 points derrière et se tient prêt au moindre faux pas des Marine&Blanc. L’hypothèse d’une montée dans l’élite est donc plus que présente au club à tel point de commencer à se pencher sur le mercato estival. Et on le sait les Girondins accordent une importance toutes particulières aux jeunes et à la formation.

Un jeune espoir de Nice bientôt enrôlé ?

Bordeaux aurait proposé un contrat professionnel au jeune Farès Bousnina de l’OGC Nice. Le franco-tunisien âgé de 17 ans a inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives cette saison toutes catégories confondues (U17, U19 nationaux et N3). Bousnina a été sélectionné à 3 reprises avec l’équipe de France U16 dont la dernière date de novembre 2021. Attention pour les Girondins, il y aura de la concurrence sur le dossier. La Sampdoria serait également sur le coup et ne compterait pas céder aussi facilement.