Mercato Bordeaux : Une déception à prévoir en janvier ?

Auteurs d’un début de saison sérieux quelque peu entaché par une baisse du niveau de performances sur le dernier mois, les Girondins de Bordeaux sont proches de leur objectif. Pas encore assurés de compter parmi les cadors du championnat de Ligue 2, les Bordelais aimeraient se renforcer, mais la marge de manœuvre du club pourrait être largement réduite.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Une déception à prévoir en janvier ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

L’été dernier aurait pu être réellement catastrophique dans l’histoire des Girondins de Bordeaux. Proche de la faillite, le club a su se relever notamment grâce à la vente de Sékou Mara à Southampton, puis a pu initier une vague d’arrivées tout à fait intéressante à plusieurs postes. Malgré cette belle montée en puissance, certains manquements semblent encore assez nets en cette fin du mois de novembre, et les mouvements seraient encore de bonnes nouvelles pour David Guion. Pour autant, il semble difficile pour le club d’entrevoir l’avenir parfaitement sereinement.

Une inquiétude légitime ?

Dans le sens des arrivées, deux postes sont particulièrement recherchés du côté de Bordeaux. En effet, le club concentrerait ses forces pour faire venir un milieu de terrain afin de renforcer l’entrejeu, ainsi qu’un attaquant afin de suppléer le rôle de Josh Maja et Aliou Badji. Dans le cœur du jeu, Tom Lacoux et Danylo Ignatenko semblent afficher un niveau en-dessous des exigences, tandis qu’aux avant-postes, le leader Josh Maja apparaît souvent bien seul au moment de devoir finir les actions de l’équipe.

Malgré ces besoins importants pour la suite de la saison, la DNCG rôde, et le club ne semble pas encore tout à fait sorti de ses difficultés estivales. En effet, sauf apport de dernière minute de la part de Gérard Lopez, les Girondins ne peuvent pas investir sans vendre. Ainsi, les ventes de joueurs tels que Fransergio ou Ellis seraient des solutions concrètes envisagées dès cet hiver pour permettre à la cellule de recrutement de déployer son plein potentiel. Bloqué par des finances encore trop limitées, le club bordelais nage encore en eaux troubles, mais semble disposer à trouver les solutions viables afin de manœuvrer malgré tout vers un mercato réussi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>