Mercato Bordeaux : Une étape cruciale franchie pour un transfert imminent !

Bordeaux s’apprête à effectuer un transfert des plus clivants en ce début du mois de janvier 2024. En effet, les Girondins sont en très grande difficulté sportive comme en témoigne le classement actuel de l’équipe en Ligue 2. Dans ce contexte, l’un des meilleurs joueurs de Riera est sur le point de s’engager à l’étranger, et l’affaire semble désormais entendue.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une étape cruciale franchie pour un transfert imminent !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Stian Gregersen n’est plus à Bordeaux

Depuis plusieurs jours, ce transfert ne fait plus de doute. Le défenseur norvégien des Girondins de Bordeaux ne semble avoir plus que le titre désormais. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, le joueur a atterri aux Etats-Unis où il est attendu pour y parapher son futur contrat après sa visite médicale. Certainement officialisé ce mardi, le transfert rapportera moins de 2 millions d’euros à des Girondins en grand besoin sur ce plan.

Une grande perte sportive

Aux yeux de beaucoup d’observateurs, ce départ est un coup très dur porté aux plans sportifs de Bordeaux. Concrètement, le joueur semblait réellement figurer parmi ceux ayant une influence significative sur le jeu de son équipe et le nombre de buts encaissés depuis la descente en Ligue 2.

Arrivé depuis Molde contre 2 millions d’euros en 2021, Gregersen a connu la descente avec les Bordelais, mais gardait tout de même une cote intéressante du point de vue de son apport et de sa sérénité au poste. Celui qui avait encore un contrat courant jusqu’en 2026 semble avoir été vendu en-deca de sa valeur réelle, cela affectant particulièrement des supporters appréciant leur joueur. Après 73 matchs professionnels en Gironde, l’aventure est bel et bien terminée pour le Norvégien sur le sol français.