Mercato Bordeaux : Un départ consenti par le club à l’origine d’une nouvelle réaction négative !

Qualifiés sur le fil face à l’ESSG ce week-end, les Girondins de Bordeaux semblent encore nager en plein dans la crise malgré la pause hivernale. Le mercato pourrait devenir le véritable événement salvateur de leur saison, mais pour le moment, celui-ci a mené à un départ plus que dommageable.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ consenti par le club à l’origine d’une nouvelle réaction négative !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Face à l’ESSG, toutes les difficultés rencontrées en ce moment par les Girondins de Bordeaux se sont révélées. Offensivement, le réalisme a été absent durant toute la partie, tandis que sur le plan défensif, l’accumulation d’erreurs individuelles a offert un but aux amateurs sans attendre. Justement, la défense girondine est un véritable sujet d’actualité autour du club. Stian Gregersen est proche de quitter Bordeaux pour Atlanta, et cela ne manque pas de faire réagir.

Le départ de Gregersen fait l’unanimité

Interrogé sur RMC Sport à propos de ce départ majeur, Rolland Courbis s’est exprimé, en profitant pour glisser un commentaire alarmiste sur la situation du club : « La vente de Gregersen est plus inquiétante que les résultats. Bordeaux fait partie des clubs qui ne me laissent pas indifférent. Quand tu vois jouer Bordeaux, tu as de quoi être inquiet. Je ne pensais pas que Bordeaux soit dans cette situation, capable de vendre un très bon défenseur 1,8M€. Si tu veux la preuve que la situation de Bordeaux est inquiétante, tu l’as dans cette situation. Tu as de quoi être inquiet. »

En effet, la vente du défenseur norvégien n’a pas de quoi rassurer les supporters. Conscients des manquements de leurs hommes, les Bordelais savent qu’une telle vente a de quoi creuser davantage les difficultés rencontrées. Pire encore, le montant de ce transfert laisse transparaître une certaine urgence dans la volonté de vendre. Les finances du club ne permettent pas de grandes dépenses, et nécessitent même des ventes précipitées, en dessous de leur valeur réelle. Si aucun recrutement majeur n’est effectué avant la fin du mois, en défense, mais également à d’autres postes, l’avenir des Girondins risque de s’assombrir encore un peu plus.