Mercato Bordeaux : Une grande perte en train de se profiler dans l'équipe ?

Grand partisan de la belle saison girondine tout proche de remonter en Ligue 1, l’avenir de Josh Maja reste incertain au Haillan. En fin de contrat, les discussions sont entamées entre le buteur et le club, mais un club belge pourrait venir jouer les trouble-fête.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une grande perte en train de se profiler dans l'équipe ?"
© Twitter FCGB

Alors que L’équipe nous annonçait ce matin que les dirigeants auraient formulé une nouvelle offre de prolongation pour l’attaquant nigérien. L’avant-centre, libre de s’engager où il le souhaite dans quelques jours est très courtisé après une très belle saison en ligue 2 avec 16 buts et 6 passes décisives. C’est bien Anderlecht qui entre dans la danse pour attirer le buteur bordelais. Le journaliste Sacha Tavoleri révèle que le club belge a ciblé Josh Maja en cas d’échec des négociations pour recruter le buteur niçois Kasper Dolberg. Nul doute que les Girondins vont espérer que les négociations entre le danois et le club belge se concrétise tant le Maja a influencé le jeu offensif des marine et blanc cette saison.

Une non-montée qui coûte chère

La non montée des Girondins dans les conditions qu’on connaît pourrait coûter cher au club du scapulaire dans le dossier Josh Maja. Libre de tout contrat, la situation aurait pu être tout autre si le club avait réussi à obtenir une des deux premières places de ligue 2. En effet, le contrat d’un an du Nigérian était assorti d’une année supplémentaire en cas de montée en première division cette saison. Dans l’attente des prochaines grandes échéances de l’affaire Bordeaux-Rodez, forcé de constater qu’il sera très dur pour les dirigeants de retenir Maja en Ligue 2 lui qui a de nombreux courtisans en Ligue 1 et à l’étranger.