Mercato Bordeaux : Une nouvelle vente bientôt actée ?

Enfin, les Girondins de Bordeaux semblent avoir entamé une dynamique positive en ce début de saison de Ligue 2. Après une première partie d’été plus que chaotique, due en grande partie aux problématiques économiques rencontrées, le club peut désormais se concentrer sur sa mission remontée, avec un groupe solide. Au sein de ce groupe, un joueur mis de côté jusqu’alors pourrait bien mettre les voiles très bientôt vers l’étranger.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une nouvelle vente bientôt actée ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

En s’imposant face à Niort au stade Matmut Atlantique sur le score de 1-0, les Bordelais ont réussi à insuffler une dynamique encourageante pour les matchs à venir. Malgré quelques difficultés rencontrées dans le jeu, une ouverture lumineuse de Maja a permis de débloquer le cours de la partie, et ainsi rejoindre Guingamp au sommet du classement de Ligue 2. Après trois journées, les joueurs bénéficiant du plus de temps de jeu de l’équipe commencent à se dessiner aux yeux de David Guion, tandis qu’un indésirable serait poussé vers la sortie.

Onana vers l’Espagne ?

Arrivé en 2021 aux Girondins de Bordeaux en provenance du LOSC pour 2 millions d’euros, Jean Onana a visiblement totalement perdu sa place sur le terrain dans l’esprit de David Guion. Relégué au rang de remplaçant, si ce n’est, de réserviste, le joueur serait sur le départ, tandis que deux clubs étrangers se sont montrés intéressés jusqu’alors. Dans un premier temps, l’AC Milan se serait renseigné à son sujet, mais rapidement, le club italien aurait coché d’autres noms prioritaires, avant de tenter quoi que ce soit pour le Bordelais.

Ainsi, le 10sport informe aujourd’hui que Gérone, club espagnol remonté en Liga cette saison, se serait positionné pour l’accueillir. Pour l’heure, aucune information concernant le montant du transfert proposé par le club catalan n’a été communiqué. Si Bordeaux espère tirer environ 10 millions d'euros de cette vente, Onana est aujourd’hui estimé à près de 5 millions d’euros sur le site spécialisé, Transfermarkt.

Ayant la volonté de céder son joueur au plus offrant, le club girondin semble effectivement ne plus compter sur lui, et rapidement en tirer un bénéfice financier.