Mercato Bordeaux : Une vente qui tourne à l'échec en ce début de saison ?

La malchance semble être de mise pour les transferts français. Dernièrement, c’est un ancien Girondin qui connaît une suite de carrière compliquée à l’étranger.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une vente qui tourne à l'échec en ce début de saison ?"
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

Récemment, le Fenerbahçe annonçait que sa nouvelle recrue Cengiz Ünder ne participerait pas aux prochains matchs européens à venir. La raison : l’ancien ailier marseillais s’est blessé, victime d’une déchirure au 2ème degré. Une déception pour le club turc que connaît également West Bromwich Albion où évolue actuellement Josh Maja. L’ancien bordelais transféré cet été dans les Midlands de l’Ouest semble se diriger pour l’heure vers une suite de carrière similaire à celle d’Ünder.

Après seulement 5 petits matchs joués en Championship, le joueur de 24 ans, s’est blessé. Selon son club, celui-ci s’est déchiré les ligaments de la cheville à la fin du match l’opposant à Bristol City. Conséquence de sa blessure, 8 semaines d’absences environ, un temps important passé hors des pelouses qui ne devrait pas faire les affaires ni du joueur, ni celles de son club.

Le difficile retour en Premier League

Monté dans l’élite du foot anglais lors de la saison 2019-2020, West Bromwich Albion n’y aura pas fait de vieux os. Redescendu dès la fin de la suivante, le club tente désormais de retrouver la voie des sommets, un exercice dans lequel il ne brille pour l'instant pas beaucoup. 9ème l’an passé, les Baggies peinent à enchaîner les victoires satisfaisantes. Depuis la reprise du championnat, ils ont, comme l’an passé, beaucoup de mal à trouver un rythme de croisière et enchaîne les résultats mitigés. À l’image de leur match perdu contre Huddersfield, le 18 août dernier, les hommes de Carlos Corberán butent souvent.

S’il leur arrive aussi de faire de bonnes performances à l’instar du match contre Middlesbrough, le 26 août (score final 4 buts à 2 et un carton rouge pour le club du Yorkshire du Nord), bien trop souvent, West Brom est à la peine. C’est pour pallier ce manque d’efficacité offensive que l’équipe avait attiré le Bordelais dans son giron. Seulement, maintenant que son absence est actée, il va lui falloir revoir ses plans pour les matchs futurs. Ce soir, il faudra compenser ce coup dur, alors que les Baggies s’apprêtent à jouer un autre relégué : Watford.