Mercato Brest : Deux priorités clairement établies par le coach !

Récemment prolongé avec le Stade Brestois, Eric Roy prépare désormais son effectif pour la saison prochaine. Bien que plusieurs joueurs soient annoncés sur le départ, le coach français a laissé entendre que deux d’entre eux pourraient finalement rester au club

Illustration : "Mercato Brest : Deux priorités clairement établies par le coach !"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Le samedi 3 juin dernier, le Stade Brestois s’inclinait au stade Francis-Le-Blé contre le Stade Rennais lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2). Malgré la défaite, l’heure était à la fête pour saluer le maintien des Ty-Zefs qui ont terminé à la quatorzième place de Ligue 1, évitant ainsi le piège des quatre descentes exceptionnelles.

Depuis, le Stade Brestois a lancé son mercato. Bien que le coach ait prolongé jusqu’en 2025, cela n’a pas empêché le départ d’Haris Belkebla après cinq années passées en Bretagne. Le board brestois a bien essayé quelques pistes, sans succès pour l’instant. Pire encore, le club pourrait perdre Marco Bizot et Franck Honorat si les discussions aboutissent. De quoi faire réfléchir au club, notamment à propos de deux joueurs qui arrivent en fin de contrat.

Lala et Duverne pourraient rester

En fin de contrat cet été, Kenny Lala et Jean-Kevin Duverne doivent quitter le Stade Brestois. Cependant, Eric Roy a laissé entendre aux micros de RMC Sport que les dirigeants bretons n’avaient pas perdu espoir de voir les deux latéraux rester en Bretagne. En cas de départs, les deux joueurs laisseraient un vide à leurs postes respectifs, même Lala arrivé cet hiver. Dès son arrivée en provenance de l’Olympiakos, le Français s’est rapidement imposé au poste de défenseur droit, rappelant ses gammes au RC Strasbourg. Sa prolongation éviterait au Brestois de s’activer sur le marché pour trouver son remplaçant alors que le club est déjà occupé à négocier la vente de plusieurs cadres de l’effectif.

Voilà un feuilleton supplémentaire pour le Stade Brestois qui visera, comme cette année, le maintien en Ligue 1 la saison prochaine. Le mercato estival des Bretons est encore loin d’être terminé...