Mercato Nantes : Le club prêt à casser sa tirelire pour un recrutement prioritaire !

Le mercato nantais n’est pas des plus palpitants jusqu’alors. Pourtant, les départs ne devraient pas manquer au vu de l'arrivée de Pierre Aristouy qui estime cruciale que son effectif dégraisse. Alban Lafont, Ludovic Blas, Nicolas Pallois, Moses Simon, Andy Delort et d’autres sont invités à trouver une porte de sortie. Pour autant, l'immobilisme du mercato pourrait contraindre le FCN à prendre les devants.

Illustration : "Mercato Nantes : Le club prêt à casser sa tirelire pour un recrutement prioritaire !"
© Site officiel FC Nantes

Le FC Nantes a vu hier un nouveau départ annulé puisque Tottenham a laissé tomber la piste Alban Lafont au profit de Guglielmo Vicario. Un nouveau motif de frustration face à un marché des transferts qui tourne au ralenti mais patience est mère de vertu et l’international français devrait, quoiqu'il arrive, trouver un point de chute d’ici le 31 août. En attendant de trouver des points de chute pour des départs consentis, une cible prioritaire s’est entretenue avec Pierre Aristouy !


Un profil idéal pour un transfert record ?


Pierre Aristouy avait ciblé une priorité majeure pour son mercato comme étant de trouver un ailier pour renforcer un secteur trop fortement dégarni et qui a d’ailleurs failli coûter cher aux Canaris. Face au peu de pistes citées par-ci et là, l’inquiétude régnait chez les supporters mais voilà la première piste concrète puisqu’il s’agit de nul autre que de Franck Honorat ! L’ailier polyvalent du Stade Brestois veut changer d’air et, d’après Ouest-France, le FC Nantes serait favori pour l’attirer puisque Pierre Aristouy se serait déjà entretenu au téléphone avec l’ancien Stéphanois pour tenter de le convaincre. Toutefois, un handicap majeur dans ce deal concerne l’indemnité de transfert puisque celle-ci a repris de la valeur après trois saisons pleines du côté du Finistère additionnée à une prolongation de contrat il y a de cela 6 mois. Ainsi, Transfermarkt estime la valeur du natif de Toulon à une somme aux alentours de 9 millions d’euros. Si Waldemar Kita consentait à un achat d’un tel montant cela représenterait le transfert le plus onéreux du club nantais, place jusqu’alors occupée par Anthony Limbombe recruté pour 8,25 millions d’euros et dont le transfert a été un échec retentissant pour les Canaris. Il sera difficile pour Waldemar ou Franck Kita de négocier au rabais pour un joueur qui sort d’une saison très satisfaisante avec 33 rencontres pour 6 buts et 5 passes décisives.

Si le FCN veut frapper un grand coup sur le marché des transferts, il va falloir mettre la main au chéquier pour s’adjuger un joueur de 26 ans ô combien régulier et qui jouit d’une très grosse cote en Bundesliga où il est régulièrement dans les petits papiers du Borussia Mönchengladbach. Le LOSC en a également fait sa priorité suscitant une réponse concrète du SB29 : un chèque de 10 millions d'euros et ils pourront s'adjuger les services de l'ancien clermontois. A voir si une expérience à l’étranger trouvera les faveurs de Franck Honorat mais la démarche de Pierre Aristouy pourrait faire la différence. En tout cas, elle démontre un enthousiasme et une implication à toute épreuve au sein du projet sportif de la part de l’ancien entraîneur des Canaris U19. A suivre…