Mercato Brest : Échecs sur ces deux dossiers prioritaires ?

Le Stade Brestois connaît une période plus riche en matière de résultats depuis deux semaines. Après une large victoire face au Clermont Foot (3-1) et un match nul aussi logique que frustrant face au Stade de Reims (0-0), la semaine est quelque peu polluée par une recherche active d’un nouvel entraîneur pour succéder à Michel Der Zakarian. Recherche qui semble fastidieuse.

Illustration : "Mercato Brest : Échecs sur ces deux dossiers prioritaires ? "
© Facebook officiel Stade Brestois

Après la défaite du 9 octobre à domicile face à Lorient qui laissait le club stagner dans la zone de relégation, la décision avait été prise par les dirigeants du club de se séparer de l'entraîneur arménien. Ainsi, Bruno Grougi l’entraîneur de la réserve prenait l’intérim dans l’attente d’une nomination à venir dans les prochaines semaines. Si pendant ce cours mandat il a pris 4 points sur les 9 possibles, il n’est toujours pas prévu pour demeurer à la tête de l’effectif. C’est pour cela que les noms d’Habib Beye et Karim Ziani circulent depuis quelques jours et tiennent en haleine les supporters finistériens. Cependant, ces pistes semblent s’éloigner petit à petit.

Vers un feuilleton qui s'éternise ?

En effet, les deux rumeurs ont pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. Karim Ziani, entraîneur de la réserve du FC Nantes, n’aurait en réalité jamais été contacté par le board brestois comme le révèle le compte Twitter Brest On Air. Le média révèle également que la piste menant à Habib Beye se serait largement refroidie, lui qui se verrait bien encore rester consultant sur la chaîne cryptée et entraîneur du Red Star quelques temps. Tous ses refus peuvent-ils pousser vers une prolongation du tandem Bruno Grougi et Julien Lachuer ? Ce serait la tendance du moment même si les noms de Jocelyn Gourvennec et Laurent Huard circulent encore. Affaire à suivre donc…

Les joueurs eux sont concentrés sur le match face à Nice ce dimanche pour enfin s'émanciper de cette zone de relégation qui semble leur coller à la peau depuis bon nombre de journées. Pour cela ils pourront compter sur deux retours indéniablement précieux avec le retour de Marco Bizot aux cages et Steve Mounié qui pourra ainsi pallier la suspension d’Islam Slimani pour accumulation de cartons jaunes. A Bruno Grougi de prolonger une dynamique d’invincibilité avant le Mondial pour, peut-être, s’assurer les faveurs de ses dirigeants.