Mercato Brest : Un renfort de bon augure pour la saison prochaine !

Le SB29 est dans le flou et, par extension, ses supporters également. Des prolongations de contrat font office de priorité tandis que des postes qui semblaient assez fournis voient les pistes se multiplier. Ainsi, en attaque, les pistes se multiplient tandis que l’arrière-garde brestoise est toujours incertaine.

Illustration : "Mercato Brest : Un renfort de bon augure pour la saison prochaine ! "
© Facebook officiel Stade Brestois

En effet, Josh Maja et Martin Satriano sont les deux noms les plus chauds pour succéder à Steve Mounié très fortement convoité par Sheffield United. Pour autant, les dirigeants brestois estiment que la priorité est, d’une part, la prolongation de contrat de Marco Bizot mais aussi celle de Jean-Kévin Duverne et Kenny Lala. Pour l’un d’entre eux, le dossier est enfin bouclé !

Une prolongation tant attendue !


D’après RMC Sport, c’est fait : Kenny Lala va prolonger l’aventure dans le Finistère ! Le média de Monte-Carlo affirme qu’un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties pour un contrat qui les lierait jusqu’en juin 2025. Une superbe nouvelle pour les supporters brestois qui sont, à la quasi-unanimité, dithyrambiques concernant le niveau de jeu de l’ancien strasbourgeois qui a prouvé en six mois qu’il représentait une valeur additionnelle importante au sein de l’effectif d’Eric Roy. En plus de ses qualités défensives, Kenny Lala a su se distinguer avec deux passes décisives dans des victoires cruciales, face à Nice et Nantes, où sa qualité de centre allié à des attaquants très habiles dans le jeu de tête, comme Jérémy Le Douaron, demeure une arme fatale. Cette prolongation devrait signifier l'abandon de la piste menant à Akim Zedadka qui était née il y a de cela quelques heures.

Arrivé libre en provenance de l’Olympiakos, le pari Kenny Lala a été un très bon coup signé Grégory Lorenzi mais sa non-prolongation était un motif de frustration grandissant au sein de la communauté brestoise. Voilà désormais qui est fait et les supporters des Ty Zefs espèrent que celles de Jean-Kévin Duverne et Marco Bizot, Brestois de la saison, suivront pour se donner toutes les chances de se maintenir avant un mercato qui s’annonce agité et qui pourrait voir le SB29 s’offrir son transfert le plus onéreux de son histoire. À suivre…