Mercato Brest : Un gros coup espéré malgré la concurrence

Le SB29 s’active sur le marché des transferts ! Ces derniers jours, les pistes offensives se sont multipliées puisque Josh Maja et Arthur Gomes seraient dans le viseur des Finistériens qui cherchent à renforcer leurs ailes et le poste de numéro neuf. Une nouvelle piste offensive vient d’ailleurs de resurgir.

Illustration : "Mercato Brest : Un gros coup espéré malgré la concurrence "
© Facebook officiel Stade Brestois

Les dossiers Kenny Lala et Jean-Kévin Duverne n’ont toujours pas été actualisés et bien malin celui qui en connaîtra la finalité. Dans le même temps, les négociations concernant Franck Honorat semblent tourner au ralenti depuis une semaine après que les Brestois aient revu leurs exigences à la hausse. Pour Marco Bizot, aucun signal concernant une prolongation jugée prioritaire.

Un choix cornélien mais le public a sa préférence


Ces derniers jours, le dossier Josh Maja a pris de l'épaisseur du côté du SB29 puisque l’international nigérien représente une opportunité géniale puisque l’ancien de Sunderland sort d’une saison fantastique avec les Girondins de Bordeaux et, surtout, est libre de tout contrat. Pour autant, les dirigeants brestois ne font pas une fixette sur ce dossier seul puisqu’un joueur bien connu par le stade Francis Le Blé est revenu dans les rumeurs. Steve Mounié semble très fortement convoité outre-manche et Sheffield United est favori pour l’attirer. Ainsi, le SB29 garde un œil sur Florian Ayé, qui semble très proche du FC Metz, mais surtout sur Martin Satriano ! L’attaquant uruguayen de l’Inter Milan est au cœur d’une bataille phénoménale puisque le Dinamo Zagreb lui ferait, d’après Simone Togna, une cour assidue tandis que le LOSC, le RC Lens, Montpellier et, surtout, le Stade Brestois sont en embuscade. Une nouvelle enthousiasmante pour les supporters finistériens qui n’ont jamais vraiment oublié le joueur de 22 ans qui avait effectué six mois très intéressants avec 4 buts en 15 rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2021/2022. L’international uruguayen sort d’un prêt très compliqué à Empoli, un but en 31 rencontres, et souhaite définitivement quitter l’Internazionale pour lancer sa carrière. Estimé à 7 millions d’euros, les Brestois devraient casser leur tirelire pour enrôler une pépite à l’avenir encore incertain au plus haut niveau.

C’est bien simple, si le SB29 se décide à acquérir Martin Satriano, il deviendrait la recrue la plus onéreuse du club breton puisque ce titre est jusqu’alors détenu par Steve Mounié, Marco Bizot et Franck Honorat tous recrutés contre un chèque de 5 millions d’euros. Un choix cornélien va donc se présenter à Grégory Lorenzi qui devra trancher entre Josh Maja, gratuit mais qui n’a jamais vraiment brillé en Ligue 1, ou le pari Martin Satriano beaucoup plus onéreux mais qui jouit d’une cote supérieure. Du côté des supporters brestois, la tendance est clairement à la deuxième option de par l’amour que la relation de six petits mois entre l’Uruguayen et le Stade Brestois a suscité chez eux. À suivre…