Mercato Brest : Une belle opération financière en prévision ?

Toujours en recherche de son futur entraîneur, le Stade Brestois se concentre également sur son mercato hivernal. Grégory Lorenzi planche d’ailleurs sur une solution de remplacement puisqu’un de ses joueurs est convoité en Allemagne.

Illustration : "Mercato Brest : Une belle opération financière en prévision ?"
© Facebook officiel Stade Brestois

Malgré un mercato estival qui avait suscité l'approbation de la plupart des supporters et l’excitation des observateurs, le rectangle vert en a décidé autrement. Après un très mauvais début de saison, le Stade Brestois a dû se séparer de Michel Der Zakarian et depuis l’intronisation du tandem Grougi-Lachuer, le club a su s'extirper de la zone de relégation. Dans un effectif très dense offensivement, un joueur semble plaire en Allemagne et pourrait dès cet hiver faire ses valises pour la Rhénanie.

Un brestois en remplacement d’un Bleu ?

En effet, le sort de Franck Honorat semble être lié à celui du 26ème joueur de la liste de Didier Deschamps, Marcus Thuram. Le fils du champion du monde 98 est en très grande forme en ce début de saison au Borussia Monchengladbach mais à six mois de son contrat le club allemand est dans une situation complexe. L'international tricolore est très convoité en Italie où l’inter et la Juve sont en pole pour l'attirer et l’OM ainsi que l’OL sont venus aux renseignements. Pour se préparer à son départ dès le mercato hivernal, l'équipe coachée par Daniel Farke a coché quelques noms dans sa short-list dont figure celui de l’ancien stéphanois. S’il est un des trois prétendants à la succession de Marcus Thuram, le Brestois partirait avec un retard par rapport à Dion Drena Beljo, pépite croate promise à être le titulaire indiscutable de la sélection au poste d’avant-centre.

Le Stade Brestois pourrait être à l'écoute des offres de transfert pour son attaquant dont la valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros. Si sa saison précédente était une véritable réussite, ce début de saison paraît plus complexe pour Franck Honorat qui a été peu décisif et les dirigeants brestois pourraient se satisfaire d’un beau chèque pour le joueur recruté à hauteur de 5 millions d'euros, il y a de cela 2 ans.