Mercato Brest : Une arrivée imminente ?

Le début de saison du Stade Brestois n’a pas été de tout repos. Après une gifle reçue à domicile face à Montpellier (7-0), l’on pouvait se demander si cette équipe aurait pu se relever de cet affront subi. Il semblerait que oui puisque les brestois sont désormais 16èmes de Ligue 1 et sont beaucoup plus enthousiasmants à regarder. Un changement sur le banc à la trêve pourrait-il permettre de poursuivre cette belle dynamique ?

Illustration : "Mercato Brest : Une arrivée imminente ? "
© Facebook officiel Stade Brestois

On pensait que le trio Grougi-Lachuer-Bourgis avait finalement convaincu le board brestois qui avait abandonné les pistes menant à Habib Beye ou encore Karim Ziani. Finalement, le président brestois Denis le Saint semble toujours dans une intense réflexion quant à la future identité de celui qui succédera à Michel Der Zakarian. Si la piste Habib Beye n’a pas abouti,on sait que cela n'était pas une histoire de volonté mais plutôt de gros sous puisque les deux partis n'ont pas su se mettre d’accord sur l'émargement réclamé par l'entraîneur jugé bien trop ambitieux. Le directeur sportif finistérien Lorenzi pourrait donc se tourner vers quelqu’un d’autre, peu connu du grand public.

D’assistant à entraîneur principal ?

Le nom qui est sur toutes les lèvres dernièrement du côté de Brest, c’est celui de Benoît Tavenot, dernièrement adjoint au FC Metz. Peu connu, l'entraîneur adjoint de 45 ans a fait parti du staff de Frédéric Antonetti lors des trois dernières saisons du club grenat. Outre la Moselle, Benoît Tavenot connaît très bien la Corse puisqu’il a été adjoint pendant 6 ans du côté de Bastia et a même entraîné Bastia Borgo pour deux petits matchs. Lauréat du Brevet d'entraîneur professionnel de football depuis cet été, il est bien décidé à s’imposer comme l'entraîneur principal d'une équipe. A commencer par le stade brestois ? Le directeur sportif Grégory Lorenzi apprécie son profil et la fibre corse pourrait bien lier les deux anciens bastiais.

Cela semble sonner la fin d’un dossier qui aura duré de nombreuses semaines et permettrait ainsi aux joueurs de rencontrer leur coach lors de la trêve internationale et de préparer au mieux la reprise de la Ligue 1. Les Brestois auront un calendrier particulièrement chargé puisqu’ils recevront l’Olympique Lyonnais dès la reprise et se déplaceront aussitôt au Stade Louis II pour affronter les 6èmes de Ligue 1.