Mercato Brest : Une signature importante actée avant de nouvelles espérées ?

Après leur large victoire face au Clermont Foot, les Brestois ont été surpris par une grande annonce dans la journée. En effet, un joueur qui s’est illustré de fort belle manière dimanche vient de prolonger au club !

Illustration : "Mercato Brest : Une signature importante actée avant de nouvelles espérées ?"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette semaine était particulièrement dense pour le Stade Brestois. La victoire 3-1 dans un match nettement maîtrisé face à un concurrent direct leur a permis de s'extirper de la dernière place du classement et proposer un contenu rassurant aux supporters. Cependant, la polémique sur les, supposées, insultes racistes subies par le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne Islam Slimani a été au coeur du débat médiatique des derniers jours. La commission de discipline de la LFP a d’ailleurs ouvert une enquête sous la demande du club et les premières conclusions devraient intervenir dans les semaines à venir.

Une prolongation officielle, d’autres en attente

Le club a communiqué via une vidéo la prolongation de son attaquant de 24 ans Jérémy Le Douaron, auteur d’une saison convaincante l’année dernière et déjà auteur de 3 buts cette saison malgré la présence concurrentielle d’Islam Slimani. Ce grand attaquant d’1m90 séduit depuis qu’il a rejoint le club breton de par son jeu de tête d’élite et une qualité de dribble assez intéressante, deux atouts qu'il a mis en exergue lors de son entrée en jeu face à Clermont, buteur sur une passe délicieuse de l'extérieur du pied de Romain Del Castillo. A en croire les rumeurs, d’autres prolongations devraient suivre. Notamment, celle de Jean-Kévin Duverne décisif lui aussi dimanche par son passement de jambes provoquant le pénalty qui permit à son club d'ouvrir le score mais aussi celle d'Haris Belkebla l'international algérien désireux de prolonger chez les Pirates.


Le navire Brestois semble à nouveau prompt à voguer sereinement avec un effectif quasi au complet, seul manque à l'appel Steve Mounié, et une confiance retrouvée sous l'égide de Bruno Grougi. Il faudra réitérer une belle performance face à un Stade de Reims dans une situation quasi similaire. Pour cela, il faudra un Jérémy Le Douaron en grande forme du fait de l'absence de Slimani pour cause d'une trop grande accumulation de cartons jaunes au cours des 10 derniers matchs. En cas de victoire, les Bretons recolleraient au même nombre de points que les rémois.