Mercato : Cette star de retour en Ligue 1 ?

Plus désiré par Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang s’approche de plus en plus d’un départ. Un retour en Ligue 1 est envisageable puisque l’OL et le PSG seraient intéressés.

Illustration : "Mercato : Cette star de retour en Ligue 1 ?"

Aubameyang pourrait bientôt changer d’air. La star gabonaise connaît une période très difficile sur le plan sportif et extra-sportif. Il réalise une saison très moyenne dans le jeu pendant que l’équipe des Gunners est en plein développement avec de nombreux joueurs qui se montrent sur leur meilleur jour, au contraire de l’ancien buteur du Borussia. Avec ces problèmes de comportement, le désormais ex-capitaine d’Arsenal a été écarté de l’équipe. Mikel Arteta ne semble pas enclin à le réintégrer surtout que sa formation tourne bien. L’entraineur espagnol et les dirigeants du club londonien se sont même déjà penchés sur la venue d’un nouveau buteur et ont transmis une offre pour le prometteur Dusan Vlahovic. Actuellement parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon, Aubameyang pourrait changer de club dès cet hiver s’il veut continuer à jouer.

La Ligue 1, destination privilégiée ?

Plusieurs clubs sont attentifs à cette épineuse situation pour en profiter et recruter un joueur de niveau international. L’attaquant de 32 ans pourrait rester en Angleterre où Newcastle lui fait les yeux doux. Les Magpies aimeraient l’enrôler pour en faire l’une des pièces maîtresses de leur nouveau projet. Les pistes les plus sérieuses pourraient ramener le Gabonais en France. Le PSG et Leonardo ont récemment manifesté un intérêt pour le recruter. Soucieux à l’idée de remplacer Kylian Mbappé, sur le départ, les Parisiens voient en Aubameyang une belle option. Un autre pensionnaire de Ligue 1 serait sur les rangs. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais, le rival de l’AS Saint-Étienne, ancienne équipe de PEA. Jean-Michel Aulas serait prêt à faire venir l’ex Stéphanois pour aider Lyon a sortir la tête de l’eau. Houssem Aouar, suivi depuis longtemps par Arsenal, pourrait faire le chemin inverse.

Encore plus de football

Voir plus