Mercato Clermont : Deux jeunes joueurs auraient signé

Dans l’optique de se maintenir la saison prochaine, Clermont Foot est très actif lors de ces premiers jours du mercato. Après avoir enregistré déjà trois nouvelles recrues, le club auvergnat aurait également fait signer deux jeunes joueurs, dont un espoir de l’Olympique de Marseille.

Illustration : "Mercato Clermont : Deux jeunes joueurs auraient signé "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

À peine maintenu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, après sa première saison dans l’élite, Clermont réalise un départ canon sur le mercato d’été, qui a ouvert il y a moins d’une semaine. En effet, les Auvergnats ont déjà enregistré trois arrivées : le latéral gauche brésilien Neto Borges, le gardien français Mory Diaw, et enfin le latéral droit algérien Mehdi Zeffane. Et ce n’est pas fini, puisque l’ancien lyonnais Maxime Gonalons devrait s’engager dans les prochaines heures, et de plus jeunes recrues seraient déjà au club.

En effet, selon les informations du journal régional La Montagne, deux jeunes joueurs se seraient d’ores et déjà engagés au club : Giovani Versini et Yanis Massolin.

Tous deux en National 2 cette année

Le premier jouait cette saison avec la réserve marseillaise en National 2. Ailier droit de formation, il a inscrit un seul but en 23 rencontres, pour 2 passes décisives. Il aurait signé jusqu’en 2025, selon le quotidien régional.

Le second n’évolue pas en réserve, mais avec son équipe première, Moulins-Yzeure. Également pensionnaire de National 2 (mais pas dans le même groupe que l’OM de Giovani Versini), il a lui délivré 3 passes décisives en seulement 10 rencontres. Milieu de terrain de formation et âgé de 19 ans, Yanis Massolin aurait lui aussi signé son contrat avec Clermont.

Les deux jeunes joueurs devraient être officialisés la semaine prochaine, et intégrer directement la réserve clermontoise, en National 3. Avant de rejoindre le groupe professionnel durant la saison et de découvrir les terrains de l’élite avec les Auvergnats ? Réponse dans les prochains mois.