Le FC Barcelone recherche activement son attaquant phare pour la saison prochaine. Jusqu’à présent, la priorité serait le Norvégien Erling Haaland. Mais Joan Laporta a tenu à refroidir les supporters. Plusieurs pistes sont évoquées.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le FC Barcelone a publié son bilan comptable ce week-end. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation est toujours aussi délicate. Le club catalan affiche un déficit de 144 millions d’euros. Dans ce cas de figure, difficile d’envisager une arrivée d'Erling Haaland.
Laporta ne fera pas de folies
Le président du FC Barcelone a été clair auprès des médias. Même si le Barca va mieux sportivement parlant, il ne peut toujours pas se permettre de faire des folies.
« Nous ne réaliserons aucune opération qui puisse mettre en danger la situation économique du club. »
Une déclaration nette, qui refroidit grandement les rumeurs qui envoient le Norvégien en catalogne. Mais du coup qui pourrait le remplacer ? Plusieurs noms sont cités et certains sont plus surprenants que d’autres.
Trois autres attaquants sont cités
Parmi les nombreuses rumeurs qui entourent le FC Barcelone, quatre noms reviennent souvent dans les discussions. Premièrement, Mohamed Salah ne serait pas contre une venue du coté de la Catalogne. L’Égyptien de Liverpool est en fin de contrat en juin et n’a toujours pas prolongé avec les reds. Le seul frein dans le dossier se trouve dans son salaire. L’attaquant perçoit 12,1 millions d’Euros annuels.
Pour les deux derniers joueurs dont les noms reviennent souvent, ont peu de chances de faire leurs valises du côté du Barca. Tout d’abord, le club pisterait Robert Lewandowski. Mais le Polonais semble bien du côté du Bayern Munich.
Le dernier nom qui revient dans les discussions est le plus étonnant. On parle de l’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku. Le Belge est dans une situation compliquée à Londres. De plus, la situation économique et géopolitique des blues et de son propriétaire, Roman Abramovich, est plus que délicate. Nul doute que ce cas épineux pose soucis à tout les membres de Chelsea.
Le FC Barcelone va frapper fort cet été. Mais Laporta a été clair. Il ne refera pas les mêmes erreurs que l’ancienne direction. Pas question de flamber n’importe ou et n’importe comment.
"This is the way"
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 13, 2022
— Xavi on #BarçaOsasuna pic.twitter.com/X1woCGxeGS