Mercato FC Nantes : Une nouvelle signature après Mostafa ?

À la recherche d’un avant-centre après le départ de Randal Kolo-Muani en Allemagne, du côté de Francfort, le FC Nantes est parvenu à boucler la signature de Mostafa Mohamed, le joueur égyptien de Galatasaray. Attendu dès cette semaine en terre nantaise, l’attaquant pourrait bien être suivi par une nouvelle recrue très prochainement. Le mercato des Canaris ne semble pas être terminé.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Une nouvelle signature après Mostafa ?"
© Site officiel FC Nantes

La question du mercato demeure à Nantes, alors que les contours de l’effectif semblaient voués à changer dans de grandes proportions avant l’été. Dans les faits, en cette fin du mois de juillet, ni Blas, ni Lafont, ni Moses, ni même Chirivella ne sont partis pour d’autres clubs à l’étranger, et pourraient bien rester à la Beaujoire encore une année. En attaque, la signature de Mostafa Mohamed est une bonne nouvelle pour le club, étant donné ses sept buts inscrits, et ses trois passes décisives délivrées l’an passé, en 27 matchs de championnat. Cependant, Antoine Kombouaré et ses dirigeants ne semblent pas avoir la volonté de s’arrêter en si bon chemin. Les recruteurs nantais vont certainement avoir encore du travail avant la reprise du championnat de France.

Dia écarté, une autre piste imminente ?

Au début de l’été, l’objectif était déjà clairement affiché par les Canaris : recruter deux attaquants pour renouveler le front de leur attaque. Mostafa Mohamed ayant signé, un profil reste encore à être débusqué afin de boucler le dossier autour de ce poste clé. Dans un premier temps, l’ancien joueur du Stade de Reims, Boulaye Dia, aujourd’hui sur le départ de Villarreal, était évoqué. Cependant, cette piste a depuis peu été refermée, laissant place à une nouvelle phase de recherche pour les Nantais. Le principal problème rencontré dans le chemin menant à la signature de Dia résidait dans le fait que le joueur semblait venir pour occuper un poste de numéro 1. Or, Mostafa a été choisi pour ce rôle, le FC Nantes n’évoluant qu’avec une seule et unique pointe à l’avant.

Étant donnés les départs de Randal Kolo-Muani et de Kalifa Coulibaly, les Canaris doivent totalement revoir leurs plans pour l’an prochain, et disposent de seulement quelques jours pour assurer les arrières de Mostafa Mohamed désormais. Cette piste sera-t-elle en Ligue 1 ou bien à l’étranger ? La seule certitude demeure sur le fait que le joueur choisi ne devra pas exiger un rôle de titulaire indiscutable au poste.