Mercato Lorient : Un dossier définitivement perdu ?

Le FCL a jeté son dévolu sur Christopher Jullien pour renforcer sa défense centrale. Finalement, c’est du côté de l’Allemagne que le joueur devrait s’engager.

Illustration : "Mercato Lorient : Un dossier définitivement perdu ? "
© Compte Officiel Christopher Jullien

Un dossier perdu pour les Merlus ? Alors qu’on annonçait que Christopher Jullien était courtisé par le FC Lorient, le défenseur central de 29 ans serait plus proche que jamais d’un retour en Allemagne.

En effet, selon le journaliste Marc Mechenoua, l’ancien Toulousain sera prêté avec option d’achat au Schalke 04. Sous contrat jusqu’en 2023, il devrait néanmoins prolonger son contrat avec le Celtic Glasgow jusqu’en 2024. Une solution pour le club écossais qui devrait éviter de voir partir le joueur libre l’an prochain.

Comme un air de déjà-vu

Si le joueur venait à officialiser son arrivée à Schalke, Christopher Jullien ferait bel et bien son retour en Allemagne. Formé à l’AJ Auxerre, le joueur avait pris la direction de Fribourg et de la Bundesliga en 2013. Bilan : peu convaincant. Le défenseur tricolore ne disputera qu’une seule rencontre avec l’équipe première.

De retour en France avec un passage à Dijon, c’est finalement au TFC que le défenseur se révèle. Conséquences : Le Celtic Glasgow fonce sur le joueur à l’été 2019 pour un montant de 8 millions d’euros.

En cas d’arrivée en Allemagne, le joueur aura donc l’occasion de prendre à nouveau sa revanche et d’enfin s’imposer dans un championnat qu’il connait bien. Objectif : remettre sur le devant de la scène le club allemand de Schalke 04. Le club est remonté en Bundesliga cette saison. Et compte bien y rester pour les années à venir.