Mercato : Jean Lucas débarque sur le Rocher

S’il y a un bien un joueur qui incarnait les débuts de Juninho en tant que directeur sportif à Lyon c’est bien Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien est arrivé chez les gones en 2019 avant que nombreux autres brésiliens viennent renforcer l’Olympique Lyonnais. En manque de temps de jeu la saison dernière, l’ancien joueur de Flamengo rejoint Brest au mercato hivernal et disputera 17 matches.

Illustration : "Mercato : Jean Lucas débarque sur le Rocher"

Un manque de place à l’OL

Malheureusement pour Jean Lucas, le milieu de terrain lyonnais est plus que fourni. En effet, l’effectif compte d’ores et déjà 6 milieux de terrain pour 3 places. Bien que Thiago Mendes se rapproche d’un départ, se faire sa place paraissait donc difficile. C’est pourquoi Jean Lucas a été cédé à l’As Monaco hier dans l’après-midi. Ainsi le départ de Jean Lucas dégage une place dans la rotation, et permet également de libérer une place extra-communautaire.

Trois partis gagnants

Recruté à Flamengo contre 8 millions d’euros, l’OL réalise un bon coup en cédant son joueur pour 11 millions d’euros ( +1 million de bonus ) deux ans après son arrivée. Conscient du talent potentiel de leur joueur l’OL et l’ASM se sont entendus sur un intéressement de 15% en cas de vente future de Jean Lucas. Monaco réalise également une affaire en investissant à moindre coût sur un joueur déjà acclimaté à la Ligue 1 et qui a su montrer de belles choses. Enfin, Jean Lucas pourrait trouver sur le Rocher le temps de jeu qui lui manquait chez les gones et progresser rapidement.

Ce départ laisse-t-il présager l’arrivée d’un joueur extra-communautaire à Lyon ? Affaire à suivre …

https://twitter.com/OL/status/1422289852276482050

Encore plus de football

Voir plus