Mercato : l’ASSE s’intéresse à un attaquant Nîmois

Lanterne rouge du championnat avec 12 points en 19 matchs, Saint-Etienne est en très mauvaise posture et va devoir réaliser un bon mercato hivernale pour ne pas être relégué. Si Gnagnon et Sako devraient être officialisés prochainement, Pascal Dupraz souhaite frapper un grand coup avec l’arrivée d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 qui évolue à Nîmes !

Illustration : "Mercato : l’ASSE s’intéresse à un attaquant Nîmois"

Nîmes d’accord pour libérer Ferhat

L’international Algérien (10 sélections) a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière l’année dernière, auteur de 6 buts et 10 passes décisives en championnat. Il est l’homme fort du Nîmes Olympique et a fait partie des joueurs les plus décisifs de Ligue 1. Son contrat arrive à échéance en juin 2022 et les Crocos se sont posé beaucoup de questions cet été, vendre le joueur pour éviter de le voir partir librement, ou le garder et compter sur lui pour remonter directement en Ligue 1. Forcément, après de telles performances, de nombreux clubs sont venus se renseigner sur le joueur. L’AS Saint-Etienne, le LOSC, Sassuolo, les Glasgow Rangers et surtout l’OM ont fait de lui une piste sérieuse lors de ce mercato. Évalué à environ 8 M€, aucun de ces clubs n’a transmis d’offres intéressantes pour les dirigeants Nîmois qui ont donc préféré garder leur attaquant.

Plus utilisé depuis le 30 octobre, le milieu offensif de 28 ans n'a joué que 7 matchs cette saison et ne rentre plus dans les plans de Pascal Plancque. Les dirigeants de Nîmes souhaiteraient le vendre cet hiver pour éviter de le voir partir librement en juin 2022 et sont donc ouverts à toutes offres. L’ASSE est le premier club à avoir entamé les démarches et serait donc en bonne voie pour rallier l'international algérien. Recruté pour 2 M€ en 2019, Nîmes espère au moins récupérer la somme investie lors de ce transfert. Affaire à suivre !